A quel âge doit-on se marier pour éviter le divorce?
D’après une nouvelle étude américaine, cela dépendrait de l’âge auquel on décide de se passer la bague au doigt !
Nicolas H. Wolfinger, sociologue à l’Université de l’Utah, qui a analysé des données du National Survey of Family Growth (NSFG), affirme que ceux qui attendent le plus longtemps pour se dire oui sont les moins susceptibles de rester mariés.
PAS DE PANIQUE ! Cela ne veut pas dire que se marier à l’adolescence diminue les risques de divorce. D’aprés notre cher Nicolas « quelqu’un qui se marie à 25 ans a 50 % chances de moins de divorcer que quelqu’un qui se marie à 20 ans ». Et pour ceux qui ont plus de 30 ans alors ? Eh bien à partir de 32 ans les risques de divorce augmentent de 5% par an.
En clair les mariages les plus stables seraient ceux des personnes qui se sont dit « oui » entre 25 et 32 ans.
La sociologue explique que l’échec chez les plu s jeunes est facilement explicable par le manque de maturité. Pour les couples qui se sont passés la bague au doigt après 32 ans et qui « échouent », c’est tout simplement que ces personnes ont attendu trop longtemps et ne sont pas faites pour le mariage !
Lire la suite minutebuzz.com
Voir aussi:
Joan âgée de 75 ans est une influenceuse fitness très admirée: “Ce n’est pas de la magie, mais du travail”Il supplie sa jument de ne pas mourir. Regardez bien ce qu’elle fait avec sa patte!
Larguée par un homme qui disait ne plus la désirer, Sian a décidé de se reprendre en mains: « il s’agit de la meilleure chose qui pouvait m’arriver »
En Espagne, un couple attirait leurs victimes sur un site de rencontres avant de les enterrer vivantes
Scène étonnante sur la plage de Knokke-Heist: une baleine échouée… ou presque