Abandonnée dans un sac poubelle près de l’église cette pauvre chienne ne ressemble presque plus à un chien

Le refuge Richmond Animal Care and Control (RACC), aux États-Unis, a partagé l’histoire d’une chienne, « a été découvert par un citoyen près de l’église Rock Church dans un sac poubelle » sur sa page Facebook il y a trois ans et nous souhaitions savoir comment allait Annabelle, la chienne.

Découverte dans des conditions très difficile, elle a été immédiatement prise en charge. Elle était atteinte d’une infection et avait grand besoin d’aide. Tout le personnel s’est montré dévoué et les vétérinaires ont fait un travail formidable pour la soigner.

Cette pauvre Shih Tzu a tellement souffert qu’elle ressemblerait plus à un minuscule morse ridé qu’à un chien, ses photos exprimant la douleur de sa vie passée ont touché de nombreux cœurs.

Un appel aux dons a été lancé. Une fois que l’infection d’Annabelle a été traitée, la chienne allait beaucoup mieux. Le refuge avait déjà reçu de nombreuses demandes d’adoption et chaque candidature a été étudiée avec soin.

Car adopter un chien âgé, c’est une responsabilité. Il faut être là pour l’animal, pouvoir couvrir les frais que cela implique et être présent et aimant.

Après plusieurs mois, Annabelle a enfin rencontré sa nouvelle famille en la personne de Bridget, une amoureuse des animaux dévouée. Son poil a repoussé et elle a enfin pu profiter de la vie et de tonnes de câlins !

« Elle est si douce et gentille », précise la directrice du RACC, Christie Chipps Peters, à The Dodo, continuant : « c’est un rappel pour nous que les animaux qui ont vécu des situations des plus horribles sont souvent très gentils ».

Voir aussi:

L’incroyable transformation d’un obèse en prof de fitness
Une femme est morte après avoir eu des relations sexuelles avec un homme sur une période de plus de 5 heures.
S’être coupé la langue en deux ne lui suffisait pas, elle se coupe une phalange et s’en fait un pendentif gore
Ces deux jeunes femmes neutralisent courageusement un homme armé d’un couteau qui violait une jeune fille
Une étudiante américaine a frôlé la mort à cause d’un tampon