Âgé de 23 ans, il a perdu son visage. Mais il dit que c’est un cadeau et la raison…
C’est une journée d’été comme tant d’autres pour le jeune américain Dallas Wiens, âgé de 23 ans. Il est en route pour peindre le mur d’une église. Pourtant, il ne sait pas que ce jour va changer sa vie à jamais. Alors qu’il est prêt à ranger ses outils et à descendre du toit, il réalise que l’élévateur électrique sur lequel il est suspendu est en train de bouger.
Il est immédiatement conduit à l’hôpital, chaque minute est vitale. Une opération d’urgence est son unique chance de survie. Dallas a résisté à l’accident et à l’opération, mais il en paie le prix fort.
La peau de son visage a fondu sous l’énorme puissance des câbles électriques. Il a perdu ses yeux, son nez et toutes ses dents. Il est à peine reconnaissable. Etonnement, il ne souffre d’aucun dommage cérébral. Il peut toujours parler, penser et être opéré normalement. Il n’y a qu’une seule chose qu’il ne puisse pas faire :
Il ne peut pas embrasser sa fille. Même s’il dit aujourd’hui que cet accident est un cadeau du ciel, lui donnant une seconde chance dans la vie, il n’a pas de lèvres pour embrasser sa petite. Jusqu’à ce qu’on lui propose une idée audacieuse.
Le chirurgien Bohdan Pomahač de République Tchèque, imagine une transplantation complète du visage ! C’est une procédure très risquée aux résultats encore inconnus.
Mais c’est une réussite ! Dallas reçoit le visage d’un homme décédé dans un accident de voiture. A travers le don exceptionnel de cet homme, Dallas peut maintenant révéler toutes sortes d’expressions faciales. Il contrôle son nouveau visage, il peut parler. C’est un miracle que son corps ait accepté ce visage “étranger“.
Il n’a pas pu retrouver la vue, mais ce n’est pas le plus important pour lui. Il voulait simplement être à nouveau proche de sa fille. Dès qu’elle l’a vu, la fillette a tout de suite passé ses bras autour de son cou et s’est écriée enthousiaste : « Tu es trop beau Papa ! »
Dallas a été horriblement défiguré pendant des années. Mais il sait que c’est un miracle qu’il ait survécu.
Voir aussi:
La star de « Batman » Julie Newmar a beaucoup sacrifié pour son fils atteint de trisomie 21, mais il l’a grandement récompensée.Il avoue avoir assassiné 2 femmes et couché avec 80 cadavres
Voici un soin aux 1001 vertus: le beurre de karité
Cet homme perd 100 000 euros à un jeu, la réponse est sur son t-shirt!
9 bonnes raisons de consommer un verre d’eau au bicarbonate de soude quotidiennement