Âge de 88 ans, il se trompe dans les données du virement et envoie 71 000 dollars à un inconnu, qui refuse de le rembourser
Gordon Layton, un homme de 88 ans originaire de Bundaberg, dans le Queensland (États-Unis), effectuait un virement bancaire à l’intention de la société qui allait transporter sa maison sur son terrain lorsque quelque chose a mal tourné.
L’homme âgé a viré par erreur 71 400 dollars à un inconnu. L’affaire aurait pu être résolue facilement, après une frayeur, si la personne inconnue n’avait pas refusé de rendre la grosse somme d’argent.
Gordon Layton est un retraité de 88 ans qui, après avoir commis une terrible erreur, risque de voir toutes ses économies partir en fumée. De plus, l’argent que le vieil homme a négligemment envoyé au mauvais destinataire lui servait pour couvrir les frais de transport de son domicile. Après cette erreur tragique, Gordon s’est retrouvé non seulement sans argent, mais aussi avec la compagnie de transport sur le dos, attendant d’être payé. L’homme est désespéré car la personne à qui il a envoyé l’argent par erreur n’a pas l’intention de le rendre.
Malheureusement, lui et sa fille, Jacqui Morrison-White, ont réalisé au bout de trois heures que le paiement avait été envoyé au mauvais destinataire. Les banques concernées n’ont rien pu faire pour protéger l’homme âgé, car l’inconnu avait non seulement refusé de coopérer, mais avait déjà retiré l’argent qu’il avait reçu.
Le destinataire inconnu a néanmoins été inculpé de vol et a dû répondre de ses actes devant le tribunal. De toute évidence, M. Layton est préoccupé, tout comme sa fille, par l’issue de cette histoire : s’il ne paie pas l’argent dû à la société de transport, il pourrait se retrouver à la rue.
Un véritable cauchemar qui aurait pu arriver à n’importe qui et qui aurait pu être évité avec un peu plus d’attention.
Source: A Current Affair
Voir aussi:
Voici une ancienne astuce qui vous donne une peau saine et parfaiteUne clinique vétérinaire en Irlande, embauche un «câlineur de chat» professionnel
Un nouveau-né abandonné sauvé par une chienne et sa portée de chiots
Il s’injecte son propre sperme dans les bras afin afin de guérir ses maux de dos.
Une maman ne sait pas quoi faire après que sa mère lui a demandé de l’argent pour s’occuper de son petit-fils alors qu’elle vit tous frais payés avec elle