Âgée de 102, cette femme remporte un deuxième combat contre la COVID-19

À 102 ans, Angelina Friedman peut se vanter d’avoir connu la Deuxième Guerre mondiale, d’avoir survécu au cancer et à la grippe espagnole, mais surtout, d’avoir réussi à combattre la COVID-19… deux fois!

En effet, au cours de sa longue vie, la femme qui est née en 1918 sur un bateau transportant les migrants italiens vers les États-Unis a connu la pandémie de la « grippe espagnole », la Seconde Guerre mondiale, en plus d’avoir battu un cancer (en même temps que son mari qui a malheureusement perdu son combat), ainsi qu’une septicémie.

Comme si toutes ces victoires ne suffisaient pas, Angelina est aussi parvenue à combattre la COVID-19 non pas une fois, mais bien deux!

Angelina avait été contaminée une première fois au mois de mars et selon ce qu’a rapporté CNN, elle avait subi plusieurs semaines de fièvre intense. La dame de 102 ans s’en était sortie sans la moindre séquelle, mais sept mois plus tard, elle a été contaminée à nouveau par le coronavirus.

La fille d’Angelina, Joanne Merola, a expliqué à CNN que sa mère « avait ressenti plusieurs symptômes: une toux sèche, de la fièvre » jusqu’à ce que le virus disparaisse une nouvelle fois.

Le 17 novembre dernier, Joanne avait le bonheur de pouvoir annoncer que « Mon invincible mère a été testée négative ».

Malgré toutes ces épreuves en 2020, Angelina n’a rien perdu de sa joie de vivre et elle se réjouit même d’être la dernière survivante d’une fratrie de onze enfants.

Angelina est connue dans sa maison de retraite comme étant une personne « dynamique » et elle adore tricoter. L’an dernier, elle avait même remporté le prestigieux titre de « reine du bal ».

Au mois d’avril, Bill Lapschies, un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale, était aussi parvenu à combattre le nouveau coronavirus, alors qu’il était âgé de 103 ans et qu’il s’apprêtait à fêter son 104e anniversaire.

Tout en faisant référence à M. Lapschies, la fille d’Angelina a conclu avec humour en déclarant à propos de sa mère : « Mais elle est certainement la plus vieille à y avoir survécu deux fois! ».

Source: BFMTV ·

Voir aussi:

Une femme a joué à un jeu dangereux pour avoir un selfie avec un jaguar, Elle finit aux urgences
Une playmate de 25 ans assassine le psychiatre qui l’entretenait
Cette photographe de mariage est arrêté pour « avoir couché avec un invité et avoir uriné sur un arbre »
Un conte de Noël avant l’heure: Elle rachète la maison de sa voisine expulsée
7 signes que vous pourriez avoir une déficience en vitamine D