Ces aliments vous pouvez les consommer une fois périmés !
Le café est un aliment lyophilisé, il peut se consommer quelques mois après la date limite même si sa saveur disparaît avec le temps.

Les yaourts lactés (sans oeuf) peuvent se consommer jusqu’à 2 semaines après la date de péremption. Dans le doute, vérifiez si l’odeur a tournée…
Les biscuits se consomment encore quelques semaines après la date de péremption.

Les tablettes de chocolat sont consommables 1 à 2 ans plus tard. Une fine couche blanche sur la tablette est un signe qu’il ne faut plus la manger.

Le fromage (sauf les fromages frais comme la ricotta ou la mozza…) est une matière vivante et se mange sans date limite.

Le jambon cru et le saucisson se consomment encore 2 semaines après la date indiquée.
Les pâtes et le riz peuvent se garder une année environ.

Les céréales, la farine ou la purée en poudre sont consommables jusqu’à 2 mois après leur date limite, tant que le sachet n’est pas ouvert !

Les épices perdent de leur saveur avec le temps mais sont comestibles à vie ! Tout comme le sucre et le sel.

Voir aussi:
Cette trouve un traceur GPS dans son sac à main et préviens les autres femmes : « Ce n’est pas le mien, faites attention »Cet enfant autiste mangeait tout seul à la cantine jusqu’à ce qu’une star du foot se joigne à lui !
De retour d’un séjour en Australie, une femme découvre un python dans sa chaussure !
Couple: 8 idées pour sortir de la routine
Ne jetez plus vos collants troués ! Gucci a lancé une nouvelle tendance pour cet automne : des collants troués et usés, vendus à… 140 euros.