Ces aliments vous pouvez les consommer une fois périmés !
Le café est un aliment lyophilisé, il peut se consommer quelques mois après la date limite même si sa saveur disparaît avec le temps.

Les yaourts lactés (sans oeuf) peuvent se consommer jusqu’à 2 semaines après la date de péremption. Dans le doute, vérifiez si l’odeur a tournée…
Les biscuits se consomment encore quelques semaines après la date de péremption.

Les tablettes de chocolat sont consommables 1 à 2 ans plus tard. Une fine couche blanche sur la tablette est un signe qu’il ne faut plus la manger.

Le fromage (sauf les fromages frais comme la ricotta ou la mozza…) est une matière vivante et se mange sans date limite.

Le jambon cru et le saucisson se consomment encore 2 semaines après la date indiquée.
Les pâtes et le riz peuvent se garder une année environ.

Les céréales, la farine ou la purée en poudre sont consommables jusqu’à 2 mois après leur date limite, tant que le sachet n’est pas ouvert !

Les épices perdent de leur saveur avec le temps mais sont comestibles à vie ! Tout comme le sucre et le sel.

Voir aussi:
Ce gagnant de la lotto a perdu près de 12 millions de dollars en drogues et alcool, puis en couchant avec 4000 femmes !Une fille, âgée de 18 ans, révèle qu’elle a été violée par son père pédophile quatre fois par jour depuis l’âge de six ans et qu’elle est tombée enceinte deux fois
Plaquée par son fiancé quelques jours avant son mariage, elle décide de refaire sa vie en faisant un tour du monde de rêve
Pour combattre la fatigue mangez les fruits secs
Cette mère partage l’instant où ses enfants malentendants ont entendu pour la première fois