Christophe, un ancien SDF, crée des « Restos du cœur » pour les chiens des sans-abri

481173879_B977304445Z.1_20151210224438_000_G0K5PMEFB.1-0.png

capture d’écran 20minutes.fr

Après avoir passé dix ans dans la rue Christophe, de 42 ans, n’est pas près d’oublier qu’il a été un sans-abri. Depuis qu’il en est sorti, le quarantenaire a décidé d’apporter sa petite pierre pour aider d’une certaine manière les SDF de Nantes.

Christophe sillonne les rues du centre-ville de Nantes tous les mercredis traînant derrière lui un cabas à roulettes blanc. À l’intérieur de celui-ci on y trouve des petits sacs remplis de croquettes pour chiens, des colliers, des muselières ou encore des kits anti-puces.

« Les babines de l’espoir » c’est le nom de l’association que Christophe a créé après s’en être sorti. Son association compte déjà une trentaine de bénéficiaires.

« Il y a déjà pas mal de dispositifs pour les personnes dans le besoin, on arrive toujours à se débrouiller dans les situations difficiles, explique Christophe à 20 minutes.fr L’homme est très sensible aux compagnons à quatre pattes car il a connu des moments de galère avec sa chienne Margot. «  Mais pour les chiens, c’est beaucoup moins évident.  »

«  C’est 3 à 4 euros de la manche de ces personnes qui partent à chaque fois  » explique Christophe qui a déjà réuni un stock de près de 150 kg de nourriture provenant de dons de particulier et qui est à la recherche d’un local pour entreposer son stock.

Son association, qui a également une antenne à Bordeaux, Christophe aimerait la développer dans d’autres villes de France. Au-delà de distribuer des croquettes il espère aussi développer des soins en aide d’urgence, en collaboration avec des vétérinaires locaux.

«  Le chien, c’est le dernier lien qui nous reste avant de sombrer complètement, ajoute Christophe.C’est aussi une protection, bien sûr, en cas d’agressions. Avoir quelqu’un dont s’occuper, c’est ce qui nous rattache à la vie, et nous aide à ne pas faire trop de conneries…  »

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Un nouveau médicament semblable au viagra, dont les effets durent jusqu’à 36 heures, est mis en vente sans ordonnance
Elle est décédée d’une crise d’asthme aiguë, son fils âgé de 3 ans a vécu aux côtés du sa cadavre pendant deux jours
Un journal impossible à brûler pour lutter contre les feux de forêt en Argentine
voici des astuces pour ne plus avoir de caries et oublier le dentiste
Maladroit, il piétine s’en rendre compte une célèbre oeuvre d’art le « bac à sable » de Klein!!!