Andy Mathis: le vétérinaire exceptionnel
Un vétérinaire à qui l’on avait amené un chien maltraité qui ne se nourrissait plus s’est glissé dans sa cage pour lui montrer l’exemple.
Andy Mathis est vétérinaire au « Granite Hills Animal Care », un centre de soin animalier situé à Elberton en Géorgie (Etats-Unis).
Le 29 janvier dernier, on lui amène un chien en piteux état et très apeuré, trouvé en bord de route. La femelle a la peau sur les os, elle est déshydratée, en état d’hypothermie et souffre d’un prolapsus génital (voir photos ci-dessous). Andy Mathis craint de devoir piquer l’animal mais demande tout de même l’avis de collègues, qui l’incitent à tout tenter pour le sauver. La chienne est si mal en point et effrayée qu’elle se nourrit à peine.
Dans une tentative de la mettre en confiance, le vétérinaire s’est donc installé à ses côtés dans la cage pour y prendre son repas. Assis en tailleur, Andy Mathis mange dans une gamelle pour montrer l’exemple à la chienne. A peine quelques secondes plus tard, le miracle se produit et l’animal mange seul. Il ne lui aura d’ailleurs fallu que quelques minutes pour vider entièrement sa gamelle.
La chienne a été nommée Graycie en raison de sa couleur et se porte de mieux en mieux. Lorsqu’elle aura totalement recouvré sa santé physique et mentale, elle pourra être proposée à l’adoption, a fait savoir Andy Mathis, devenu depuis le véto le plus célèbre des Etats-Unis.
Wow! I take a nap for an hour or so, and come back to find Graycie’s video being shared and with lots of views. I’m…
Posté par Granite Hills Animal Care sur samedi 13 février 2016
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Une maman jugée pour avoir fait semblant d’avoir un cancer pour empocher 50000 euros de donsVoici 5 alimentsPour lutter contre les douleurs de l’arthrose
Elle alerte des risques de ce jouet pour chien après le décès tragique de sa chienne
Cette plante élimine toutes les toxines de votre maison, elle est considérée comme une bombe d’ oxygène!
Une nouvelle maison de l’horreur découverte aux États-Unis et bouleverse la communauté