Après 20 ans, il rachète banque qui lui avait refusé un crédit !

Cet homme de 39 ans, originaire d’Urmston, s’est vu refuser une demande de prêt commercial de 10 000£ en 2002. Mais suite à ce refus, Adam a créé une société de gestion de dettes prospère, qu’il a vendue pour 5 millions de livres sterling en 2014.

Aujourd’hui à la tête de cinq entreprises de plusieurs millions, il a pris sa revanche après avoir dépensé 450 000 livres sterling pour acheter les locaux de la banque où son rêve avait été rabaissé par le personnel.

‘J’ai toujours cru fermement que si vous travaillez suffisamment dur pour réaliser votre rêve, alors tout est possible’ déclare-t-il. ‘J’ai quitté mon emploi de vendeur à 21 ans parce que je savais que j’avais en moi la capacité de créer une entreprise prospère, mais je n’avais pas un sou à ma disposition et j’avais donc besoin d’un prêt bancaire. Je leur ai présenté un plan d’affaires complet et j’ai demandé 10 000 livres sterling, mais le directeur de la banque n’a pas semblé me prendre du tout au sérieux’ raconte-t-il.

‘J’y ai mis tout mon coeur et toute mon âme et je me souviens d’avoir croisé les doigts sous la table en attendant nerveusement que le directeur l’examine. J’étais dévastée lorsqu’elle m’a dit que j’étais trop jeune et inexpérimentée et qu’il n’y avait aucune chance qu’ils prennent un risque pour moi’.

Avec le salaire du dernier mois de son travail de vendeur, Adam a loué un petit bureau à Stretford et a été déterminé à ne pas être vaincu par le rejet du prêt de la Royal Bank of Scotland. Il s’est expliqué : ‘Sans cet argent, j’ai passé quatre mois à faire des appels téléphoniques à froid depuis le sol d’un petit bureau parce que je ne pouvais même pas me permettre un bureau et une chaise. Ces premiers mois ont été si difficiles, ne sachant pas si je serais capable de payer mes factures. Il y a eu de nombreuses fois où j’ai pensé que c’était la fin, mais j’ai refusé d’abandonner et cela a payé.’

Son travail acharné et sa détermination ont permis à la société de gestion de la dette de prendre son envol et il l’a vendue pour 5 millions de livres en 2014. Aujourd’hui, Adam est un homme d’affaires très respecté qui a créé une série de sociétés de plusieurs millions de livres, dont la société de gestion de la dette Hanover Insolvency et l’entreprise funéraire Pride Planning.

L’achat de l’immeuble de la banque dans sa ville natale d’Urmston revêt une certaine importance émotionnelle, mais Adam a des projets passionnants pour le transformer en un projet mixte de vente au détail et de logement.

Voir aussi:

Critiquée pour sa tenue «inappropriée» pour emmener son fils à l’école, Vanesa déclare : «Je ne fais de mal à personne»
Un rhinocéros tué par balles et ses cornes découpées à la tronçonneuse dans un zoo à une trentaine de kilomètres de Paris
Âgée de 39 ans, elle est la femme la plus fertile, elle a 38 enfants !
Un Youtubeur embrasse sa sœur dans une vidéo pour se faire de l’argent
Le patron de Bertch Cabinets, une société américaine, offre une semaine de vacances aux Caraïbes à ses 800 employés