Après 25 ans de mariage, un père australien confie à sa femme qu’il est gay et elle l’accepte : « Je suis heureuse pour toi »
Après avoir caché sa sexualité pendant près de 25 ans de mariage, un père australien de quatre enfants a parlé du moment où il a fait son coming-out à sa famille et a commencé à se construire une nouvelle vie.
L’homme victorien Shaun Williams, aujourd’hui âgé de 53 ans, s’est marié à la fin des années 90 à l’âge de 27 ans, mais a lutté contre la « culpabilité et la honte » de savoir qu’il était secrètement gay.
M. Williams a déclaré qu’il avait toujours su qu’il était gay mais qu’il avait trop « peur » pour sortir.
« Je l’ai supprimé, j’ai décidé que ce serait quelque chose avec lequel je mourrais », a-t-il déclaré à Daily Mail Australia.
«J’ai grandi dans les années 80, quand il y avait beaucoup de dénigrement des homosexuels, et la grande faucheuse avec les publicités sur le sida l’a fait, alors j’avais trop peur pour sortir.
‘C’était vraiment difficile. Je me suis blessé et j’ai blessé beaucoup de gens en cours de route.
Pendant près de 25 ans, M. Williams a lutté en silence, mais s’est rendu compte qu’il atteignait un point de rupture et devait faire face à la vérité.
« Je luttais contre la dépression et l’anxiété, je n’étais pas honnête avec moi-même », a-t-il déclaré.
« Ma fille aînée a fait son coming-out à 16 ans, et deux de mes autres enfants se sont révélés homosexuels depuis. J’ai réalisé que je devais les soutenir et être honnête.
M. Williams a déclaré que cette prise de conscience lui laissait une décision presque impossible à prendre alors que sa santé mentale continuait de se détériorer.
« J’ai dû choisir entre faire mon coming-out, perdre ma famille et ma merveilleuse épouse ou tout arrêter pour m’éloigner de la douleur que je savais que j’allais causer à tout le monde », a-t-il déclaré.
M. Williams est sorti pour la première fois en décembre 2019 devant un psychologue avec qui il parlait depuis plus d’un an et a déclaré que la confession était un énorme soulagement.
« Il m’a dit un jour » il y a quelque chose que tu ne me dis pas et c’est pourquoi tu te bats toujours « et je lui ai dit que j’étais gay », a déclaré M. Williams.
«Il était incroyablement favorable. Une fois que je suis sorti vers lui, c’était comme si un poids énorme avait été enlevé de mes épaules.
« J’ai su alors que je devais être honnête avec ma famille et mes amis. »
Le lendemain, M. Williams est sorti avec sa femme, puis ses enfants.
« C’était une période vraiment difficile », a-t-il déclaré. « J’étais vraiment déchiré parce que je ne savais pas comment ma famille réagirait. »
« Je l’ai dit à ma femme un jour plus tard et à mes enfants le lendemain. J’ai quitté la maison familiale par respect pour eux.
« C’était difficile parce que je ne savais pas vers qui me tourner, je me sentais très seul et parce que c’était juste avant Noël, c’était particulièrement difficile. »
Après avoir recherché en ligne d’autres personnes dans sa situation, M. Williams a finalement trouvé un homme qui était également un père qui avait fait son coming out à sa famille 10 ans plus tôt.
À partir de là, M. Williams a rencontré plus de pères qui étaient sortis avec leurs enfants et a pu créer un petit réseau de soutien.
Pour faire face à la solitude, Shaun a créé un groupe Facebook dédié à tous ces papas qui ont réalisé un jour qu’ils ne pouvaient pas continuer à vivre en mentant à eux-mêmes et à leurs proches. Il a été très surpris de constater qu’il y avait tant d’autres hommes qui avaient vécu la même histoire que lui. « Je me sentais très seul et il m’a fallu environ six mois pour vraiment trouver ma voie », poursuit l’homme. « Je me sentais isolé. Alors je me suis dit ‘il doit y avoir d’autres personnes qui vivent la même chose. »
« J’ai été vraiment surpris que nous soyons si nombreux. Il y a un monde rempli d’hommes qui ont vécu comme moi, avec la honte et la culpabilité que nous avons traversées », a commenté Shaun. Aujourd’hui, enfin libéré des mensonges, il vit avec son compagnon et continue d’être un excellent père : « Je suis dans un endroit formidable et je suis un meilleur père maintenant. Je ressens encore cette culpabilité et cette honte de temps en temps, mais je sais que je peux les surmonter. »
Source: Dailymail
Voir aussi:
La baby-sitter serre la petite fille jusqu’à ce qu’elle sente ses os «éclater et s’écraser»Ce petit garçon doit faire des triathlons toute sa vie!
Un gym de Bellmawr propose un abonnement gratuit aux clients qui ne se feront pas vacciner
C’est quoi le virus Monkeypox (Variole du singe), et quels sont les pays déjà touchés par la maladie ?
L’urine est récoltée dans un festival danois afin de participer à la création d’une bière !!