Après avoir perdu 100 kg, cette femme explique comment 5 changements simples ont tout changé.

À 33 ans, cette jeune femme a décidé qu’elle devait aimer son corps. Cela n’a pas été facile et les médecins l’ont mis en garde contre son poids car l’impact sur sa santé se mesurait sur ses analyses. Stacy risquait gros et devait changer.

Elle avait alors 28 ans et pesait plus de 150 kilos. Stacey a décidé de changer de vie et de prendre des mesures radicales. Tout au long de son parcours, elle a appris cinq leçons qu’elle a décidé de partager pour inspirer les autres.

« Un matin, alors que je me préparais pour mon travail, je me suis regardée dans le miroir et j’ai été dévastée par ce que je voyais. Mon état de santé s’aggravait et il m’était douloureux de bouger et de me tenir debout. À 28 ans, je prenais des médicaments contre l’hypertension, mon asthme s’aggravait et j’avais des douleurs à marcher ou à rester debout pendant plus de cinq minutes », a déclaré Stacy .

Elle a toujours eu une relation malsaine avec la nourriture et un combat constant avec la balance. Les crises de boulimie ont empêché Stacy de progresser dans ses efforts de perte de poids. Elle prenait du poids très facilement, puis en perdait à nouveau, ce que l’on appelle l’effet yoyo.

En septembre 2017, elle s’est fixé des objectifs et, pour la première fois de sa vie, a réussi à les tenir. Aujourd’hui, elle inspire d’autres personnes à mener une vie plus saine et partage ses progrès et ses conseils en matière de perte de poids sur Instagram.

Stacy attribue son succès à cinq changements de mode de vie :

  1. Trouvez votre « pourquoi »

Pendant des années, la principale motivation de Stacy pour perdre du poids était son apparence. Mais après s’être regardée dans le miroir, les choses ont changé.

« Ce moment a changé mon état d’esprit : je ne voulais plus perdre du poids pour avoir l’air en forme, mais parce que je ne voulais pas mourir », dit-elle.

  1. Suivez ce que vous mangez

Stacy a commencé son parcours en suivant les calories à l’aide d’une application. Cela l’a aidée à mieux comprendre les portions idéales et ce qu’elle mangeait.

Sur ce point, les avis divergent car un rééquilibrage alimentaire, au fil du temps, permet d’éviter l’effet régime et d’adopter un mode de vie durable. Il ne s’agit pas de noter tout ce que l’on mange, mais d’être à l’écoute de son corps, de comprendre ses besoins et d’avoir une relation plus saine avec la nourriture.

Vous savez ce qui est sain et ce qui l’est moins et vous vous accordez des repas où vous mangez ce que vous voulez sans vous priver. 80 % de repas sains et 20 % de repas « gratuits ».

  1. Priorité à l’alimentation

Au lieu de surcharger son corps avec un changement radical et de s’épuiser directement en essayant de courir 10 kilomètres, Stacy a décidé de perdre 10 livres avant de s’aventurer dans le monde du sport.

La modification de ses habitudes alimentaires l’a aidée à perdre la majeure partie de son poids.

Privilégiez les exercices faciles au début, comme sortir avec le chien et marcher au moins 30 minutes par jour.

  1. Préparez vos repas

Stacy savait qu’il lui serait plus facile de renoncer aux fast-foods si elle disposait d’options saines prêtes à être réchauffées.

L’habitude était de préparer les déjeuners et les dîners avant le début de chaque semaine. En d’autres termes, il faut être prêt à ne pas succomber aux tentations du passé.

  1. Le régime céto

Stacy a étudié le fonctionnement d’un régime pauvre en glucides pendant environ un an avant de décider de l’essayer. Elle a utilisé un calculateur de macronutriments gratuit pour suivre ses glucides, ses lipides et ses protéines et a déclaré que cela la rendait plus satisfaite tout au long de la journée.

Elle ajoute toutefois qu’il ne s’agit pas d’un régime miracle et qu’il ne convient certainement pas à tout le monde. L’aspect le plus important de la perte de poids est un changement durable. Si vous souhaitez modifier votre régime alimentaire, consultez un nutritionniste, il pourra vous aider.

« Je veux que les autres femmes sachent qu’il n’y a rien de trop dur, de trop gros ou de trop vieux lorsqu’il s’agit de perdre du poids, et qu’il n’est jamais trop tard pour se refaire une santé.

« Il n’est jamais trop tard pour être en bonne santé. « En fin de compte, ce n’est pas le poids que vous perdez qui compte, c’est la vie que vous gagnez ».

Source : incroyable.co

Voir aussi:

Âgé de 31 ans, il se dit amoureux fou d’une femme de 91 ans
Âgée de 29 ans, elle révèle à quel point l’acné l’a transformée en monstre
Condamné pour avoir collé le sexe de sa femme parce qu’il se sentait « trahi »
Contre l’avis des médecins, cette maman guérit son fils en phase terminale grâce au cannabis !
Le père meurt subitement et laisse sa femme et les 8 enfants seuls, puis la maman se rappelle qu’il agissait étrangement au lit !