Une araignée géante qui vit normalement au Brésil a été découverte sur une route en Angleterre!
Le piéton qui a découvert la boîte en plastique sur une route dans la ville de Leicester, au nord de l’Angleterre, a sans doute eu la peur de sa vie. En effet, dans cette boîte, une horreur brésilienne à huit pattes et de 30 cm l’attendait. Cette araignée est surnommée la mangeuse d’oiseaux rose saumon du Brésil et est une des plus grosses tarentules du monde.
L’animal vit normalement, comme son nom l’indique, en Amérique du Sud et habite dans les sous-bois de la forêt tropicale brésilienne. Ses crochets peuvent mesurer jusqu’à 3 cm. Les populations autochtones du Brésil croient aussi que leurs poils peuvent rendre les gens aveugles. Mais contrairement aux hypothèses, cette espèce fait des souris et des petits reptiles, sa nourriture de prédilection.
La police a donc signalé que la tarentule n’était pas dangereuse et qu’elle avait sans doute été amenée à Leicester par ses anciens propriétaires qui l’ont abandonnée sur la route. La jolie couleur de ses poils rose saumon en fait un animal prisé des collectionneurs et de ceux qui veulent une araignée en animal de compagnie. L’animal a été mis en lieu sûr par l’administration environnementale.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Son bébé est mort une heure après sa naissance, elle fait don de 33 litres de lait maternelA quoi sert cette mini-poche à l’avant de mon jean ?
Condamné à 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Le père viole sa fille de 10 ans avec sa compagne puis la propose sur les sites de rencontre
Une astuce de grand-mère pour se débarrasser d’une verrue plantaire