Attention: Si vous avez une adresse Gmail, n’ouvrez surtout pas ce mail!

Gmail a appelé ses utilisateurs à se montrer très prudent s’ils reçoivent dans leur boîte un mail les invitant à ouvrir un Google Doc. Attention, c’est un virus !


C’est via un tweet que l’avertissement a été lancé ce mercredi soir. De nombreux utilisateurs ont déjà été victimes de ce piège, qui les invite à ouvrir un Google Doc. L’environnement de mail ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Google, il faut donc se montrer très prudent.



Si vous cliquez sur le Google Doc, vous serez plus que probablement victime d’hameçonnage et les fraudeurs pourraient entrer en possession de vos données personnelles. Google a annoncé que des mesures étaient prises pour éviter que ce mail se propage, mais il convient de se montrer prudent.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Directrice de l’école, une mère est accusée de torture après avoir enchaîné son fils de 8 ans, prisonnier avec du scotch sur la bouche
Un chirurgien russe gagne plus d’un million de dollars par année en amenant des touristes tuer des lions et d’autres animaux menacés d’extinction.
Elle porte plainte contre son mari parce qu’il oblige ses enfants à manger des légumes
Se présenter devant un tribunal pour montrer qu’on est en vie n’est pas une preuve jugée suffisamment convaincante !
Des mamans qui sont tellement dégoûtées par le sexe qu’elles voient sur Internet, elles font un film X que pourront regarder les enfants