Faites attention: si vous trouvez ça à la plage! Éloignez vous et ne touchez pas!
La caravelle portugaise (Physalis Physalis), une sorte de méduse bleue, est une espèce monotypique de siphonophore de la famille Physalidae. Habituellement, on les trouve dans la mer, dans toutes les eaux chaudes l’été, en particulier dans les zones tropicales de l’océan Indien et de l’océan Pacifique ainsi que dans le Golfe Stream de l’Atlantique. Leur morsure est très dangereuse et très douloureuse.

La Caravelle Portugaise est carnivore. Avec ses tentacules venimeuses, elle paralyse sa proie.
La Caravelle Portugaise est listée parmi les animaux les plus venimeux de la planète.
Ses tentacules peuvent atteindre jusqu’à 50 mètres de long, plus long qu’une baleine bleue adulte!


Les tentacules contiennent un venin puissant qui cause des douleurs sévères pendant plusieurs heures, laissent des éruptions cutanées atroces, rouge et douloureuses sur la peau pendant plusieurs jours.

Dans la plupart des cas, la morsure n’est pas fatale mais le poison peut parfois interférer avec le bon fonctionnement du cœur et des poumons et causer la mort.
La plupart des cas de décès causés par les piqûres de Caravelles Portugaises ont eu lieu par noyade : en effet, le nageur panique et se noie en essayant désespérément et maladroitement de rejoindre la rive.
Source : Likemag
Voir aussi:
Agée de 28 ans, elle souffre de sa poitrine depuis l’âge de 9 ans: ses seins sont si gros qu’ils la mettent en dangerÂgé de 62 ans, Il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis
Son mari la trompe, elle revend tous ses souvenirs de mariage sur Facebook
Un perroquet dénonce le meurtrier de sa propriétaire à la police
L’incroyable sauvetage d’un bébé au bord d’une autoroute