Au Royaume-Uni, des chiens sont entraînés pour détecter les symptômes du coronavirus.

Des chiens sont entraînés pour détecter les symptômes du coronavirus. Il serait également entraîné pour détecter les personnes qui ne présentent pas de symptôme, mais qui sont tout de même atteintes de la maladie.

La chaîne de télévision précise que c’est l’École d’hygiène et de médecine tropicale de Londres qui travaille actuellement pour former ses animaux qui sont connus pour avoir un odorat particulièrement développé.

Cet établissement a réussi à entraîner des chiens pour qu’ils puissent détecter les personnes qui ont contracté la malaria. Cette école est donc déterminée à les former pour qu’ils puissent détecter le coronavirus. La chaîne de télévision indique que cet entraînement pas comme les autres a commencé au mois de mars dernier et qu’il devrait durer pendant environ 6 semaines.

Si cette formation fonctionne, les chiens formés pourraient tester environ 250 personnes par heure. La chaîne de télévision précise que cela ne remplacera pas un test officiel, mais que ces chiens pourraient être utiles pour détecter des cas de coronavirus dans des lieux publics comme les aéroports et donc éviter qu’une personne en contamine d’autres. D’ailleurs, l’odorat des chiens est déjà utilisé assez souvent dans les aéroports notamment pour détecter les personnes transportant de la drogue.

Source: TVA Nouvelles

Voir aussi:

Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit !
Une tendance choquante: des parents frappent les peluches de leurs enfants pour les inciter à manger
Vous devriez oublier votre lave-vaisselle, Voici pourquoi
Elle se retrouve avec un énorme vibrateur coincé dans l’anus suite à une partie de jambe en l’air trop intense.
10 premiers symptômes du cancer et signes d’avertissement que vous ne devriez pas ignorer