Australienne de 24 ans simule un cancer pour financer un voyage en Europe


Hanna Dickenson avait confié à ses parents qu’elle souffrait d’une tumeur cancéreuse et qu’il ne lui restait plus que quelques semaines à vivre si elle ne suivait pas immédiatement un traitement de la dernière chance en Europe. Avec leur aide, elle a ainsi réussi à récolter 25.000 euros, principalement issus de dons de l’entourage de la famille, mais aussi d’anonymes émus de son sort.


Le père a raconté cette improbable mésaventure au site d’info australien News.com: « Nous étions en train de dîner et mon épouse me dit qu’Hannah n’a plus que six semaines à vivre, qu’elle est en soins palliatifs et a désespérément besoin de 40.000 dollars (australiens) ».

Quand ils se sont rendu compte de la supercherie, le choc a été total. La jeune fille menait en réalité un train de vie fastueux à l’étranger, passait du bon temps en Europe ou en Thaïlande et partageait même ses soirées arrosées sur Facebook. De quoi attiser la curiosité de ses parents qui n’ont finalement pas hésité à la dénoncer auprès de la police.

Hanna Dickenson a finalement été condamnée à trois mois de prison ferme et à une amende de 42.000 dollars australiens (soit 26.400 €) par un tribunal de Melbourne. Le juge David Starvaggi a notamment insisté sur l’indignité de la fraude: « Hannah Dickenson a porté atteinte au coeur même de la nature humaine. »


Source

Voir aussi:

Voici ces deux produits naturels pour Désinfecter efficacement vos toilettes!
Que signifie la bande colorée de votre tube de dentifrice?
Le pont piéton en verre le plus long et haut du monde a ouvert au public dans les spectaculaires montagnes de Zhangjiajie
Marié depuis 62 ans, ce couple meurt main dans la main
Une actrice des filme x se fait attaquer par un requin en tournant une scène dans l’eau.