Battues, ces femmes s’affichent sur les réseaux pour lutter contre la violence conjugale

« Putain de Guerrières », une association qui vient en aide aux femmes battues, a lancé un appel au secours pour que les choses bougent.

Notamment en ce qui concerne l’ex-conjoint d’Adleen Lee, incarcéré en 2017 pour violences aggravées, qui s’est vu accorder une remise de peine et sera libéré deux mois plus tôt, ce dimanche 21 juillet.

‘Si on fait ce post, c’est parce qu’on a peur pour elle et qu’on aimerait que les choses bougent’ explique Caroline Boisnoir, présidente de l’association. ‘On a beau alerter, avertir la justice, personne n’écoute. Il n’y a que les réseaux sociaux qui permettent d’alerter les ministères et la presse’.

Mais ce post n’est pas un cas isolé. Depuis un moment, les réseaux sociaux sont devenus le dernier recours pour certaines femmes, victimes de violences. Le 14 mai dernier, c’est Laura qui décidait de lancer un SOS sur Twitter :

Depuis le début de l’année, 77 femmes ont été tuées par leur conjoint. En novembre 2018, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes avait publié un rapport. Pour lutter efficacement contre ce fléau, ‘il faut un budget fourchette basse de 500 millions d’euros et un budget fourchette haute d’un milliard d’euros. Aujourd’hui, le budget alloué spécifiquement à la lutte contre les violences faites aux femmes est de 79 millions d’euros, c’est-à-dire huit fois moins’ confie Maître Tomasini, ancienne avocate de Jacqueline Sauvage.

Régulièrement évoqué depuis plus de dix ans, le bracelet électronique anti-rapprochement est toujours en phase de test. Testé une première fois en 2012, l’essai n’a pas été concluant par faute de cas. Alors les femmes investissent les réseaux sociaux afin de se faire entendre le plus largement possible, pour que les choses bougent vraiment !

Voir aussi:

Elle brûle les testicules de son fils avec un fer à lisser les cheveux!
Une nouvelle et impressionnante technique pour lutter contre les cellules cancéreuses
Un jeune garçon de 11 ans se jette à l’eau et sauve des chiots de la noyade
Il tatoue des enfants hospitalisés pour égayer leur quotidien
Des médicaments antiacides étaient en rapport avec un risque accru de cancer de l’estomac