Pourquoi les bébés sentent si bon? Il existe une explication scientifique!

Vous ne pouvez pas vous empêcher de renifler le cou de votre bébé dès que vous le prenez dans vos bras? C’est normal, et pas seulement parce que vous l’aimez de tout votre coeur. Une nouvelle étude publiée dans la revue Trends in Cognitive Sciences a tenté de déterminer ce qui rend les petits humains si mignons à nos yeux.



« Les bébés nous attirent par tous nos sens », révèle le professeur Alain Stein de l’Université d’Oxford. En effet, les enfants qui viennent de naître n’ont pas seulement l’air adorables. Leur odeur est aussi particulière, ainsi que leurs premiers sons et leurs petits rires. « Cette « mignonnerie » attire les hommes et les femmes, même ceux qui ne sont pas parents. »

Il s’agit manifestement d’une tactique biologique destinée à susciter de l’attention et de l’affection chez les adultes, qui ressentent le besoin de s’occuper du bien-être des jeunes enfants. « C’est la première étude qui prouve que l’instinct parental ne fait pas tout. Vouloir s’occuper d’un enfant est un phénomène complexe, qui implique des comportements délibérés, réfléchis et durables. C’est un sentiment qui déclenche des réactions de plaisir simple dans le cerveau, un peu comme quand on écoute de la musique ou quand on mange un bon repas. »

Voir aussi:

Les autorités thaïlandaises interviennent après ces photos d’éléphants squelettiques forcés à distraire le public
Un homme de 40 ans a été diagnostiqué d’un cancer de œil En savoir à cause d’une habitudes que vous faites probablement tous les soirs…
Il ne faut pas ignorez ceci ! Ce pourrait être la raison de votre douleur dans le bas du dos
Depuis 10 ans, ce pauvre chien attend le retour de son maître devant l’hôpital où il est mort
L’hôtesse de l’air propose d’allaiter le bébé d’une passagère désespérée qui n’avait plus de lait