Béziers: Des internautes sauvent un chien battu et séquestré sur un balcon
Béziers, dans l’Hérault une habitante a donné l’alerte après avoir constaté qu’un chien était régulièrement battu et séquestré par ses maîtres dans un tout petit balcon.
Elle a prévenu la SPA et a porté plainte au commissariat. Mais devant l’impuissance de ces deux derniers, elle a contacté une association locale de défense des chats « Chat Libres de Béziers » qui a partagé l’histoire sur son compte Facebook.
Le post a été très rapidement et très largement partagé sur les réseaux sociaux. Le soir même, des internautes se sont réunis pour un sit-in devant l’immeuble où l’animal était retenu prisonnier.
Une mobilisation qui a poussé les autorités à réagir. Le petit Tyson a été récupéré et placé en fourrière en attendant qu’une solution judiciaire soit trouvée.
«Ce n’était pas du tout mon objectif au départ, mais après m’être tellement investie pour ce petit chien, je souhaiterais l’adopter» a témoigné Madame F., la femme à l’origine de cette histoire.
Lire la suite www.midilibre.fr
Voir aussi:
Une balle perdue touche cet enfant de 9 ans en plein cœur, le crucifix qu’il portait autour du cou lui sauve la vie!Une infirmière vole la carte de crédit d’un patient contaminé par Covid-19 et mourant
Des touristes horrifiés appellent la police après avoir découvert le cadavre d’une «femme» nue sur la plage en Thaïlande mais la réalité était tout autre…
Une femme se présente à ses propres funérailles pour dénoncer son mari qui voulait la faire tuer
La Ville de Paris a été condamnée à lui verser 100.000 euros après sa chute sur un trottoir!