Béziers: Des internautes sauvent un chien battu et séquestré sur un balcon
Béziers, dans l’Hérault une habitante a donné l’alerte après avoir constaté qu’un chien était régulièrement battu et séquestré par ses maîtres dans un tout petit balcon.
Elle a prévenu la SPA et a porté plainte au commissariat. Mais devant l’impuissance de ces deux derniers, elle a contacté une association locale de défense des chats « Chat Libres de Béziers » qui a partagé l’histoire sur son compte Facebook.
Le post a été très rapidement et très largement partagé sur les réseaux sociaux. Le soir même, des internautes se sont réunis pour un sit-in devant l’immeuble où l’animal était retenu prisonnier.
Une mobilisation qui a poussé les autorités à réagir. Le petit Tyson a été récupéré et placé en fourrière en attendant qu’une solution judiciaire soit trouvée.
«Ce n’était pas du tout mon objectif au départ, mais après m’être tellement investie pour ce petit chien, je souhaiterais l’adopter» a témoigné Madame F., la femme à l’origine de cette histoire.
Lire la suite www.midilibre.fr
Voir aussi:
Une jeune architecte dépense plus de 30 000 dollars pour devenir une poupée Barbie humaine.la jeune femme de 27 ans publie les photos de son visage tuméfié et ne comprend pas la relaxe de son compagnon
Il abandonne des déchets dans les bois : après l’avoir identifié, le maire les fait déverser dans son jardin
Titanic filmé pour la première fois en haute définition: les images sont époustouflantes
Les incroyables vertus méconnues des coquilles d’œufs