Le bouleversant témoignage d’une maman: « Si j’avais donné le biberon à mon fils, il serait encore en vie »
Landon Johnson est né le 24 février 2012 dans un hôpital américain « ami des bébés ». Une dénomination qui prône, entre autres, l’allaitement maternel. Les mères qui souhaitent donner le biberon doivent être en possession d’une ordonnance médicale. Cinq ans après l’accouchement, Jillian, la maman du petit Landon, trouve enfin le courage de parler.
Elle se souvient des « pleurs permanents » de son enfant « même lorsqu’il était au sein ». Les infirmières expliquaient à la maman inquiète que c’était « normal ». Une consultante en lactation a cependant mentionné que Jillian, souffrant du syndrome des ovaires polykystiques, ne produisait peut-être pas assez de lait. Personne n’a cependant émis l’idée de lui donner des suppléments alimentaires pour stimuler la lactation. Jillian n’a pas osé insister: c’était son premier bébé, elle a fait confiance aux médecins.

« Mais je me trompais », explique-t-elle. « J’ai appris que je devais être l’avocate numéro un de mon enfant. » Landon est mort à l’âge de trois jours, quelques heures après son retour à la maison. Il avait perdu 9,72% de son poids de naissance. L’enfant a fait un arrêt cardiaque provoqué par la déshydratation. « Les nouveaux-nés ne sont pas censés pleurer tout le temps. Ils sont censés manger, dormir, salir leurs couches. Je ne savais pas qu’il était inconsolable parce qu’il était affamé – littéralement. »
Cinq ans plus tard, désormais mère d’une petite fille, elle reste inconsolable: « Quand Stella est née, elle était calme. J’ai réalisé qu’un nouveau-né ne devait pas pleurer autant que Landon. Il pleurait de faim, je ne le savais pas et j’aurais dû le savoir. Si j’avais donné le biberon à mon fils, il serait encore en vie. »
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Le cambrioleur reste bloqué dans la cheminée pendant que le propriétaire faisait un feuUne mère-monstre laissait des hommes violer ses filles de 5 et 6 ans en échange d’argent.
Une enseignante de 40 ans, a été licenciée par son école pour avoir posté des photos intimes sur OnlyFans, grâce auxquelles elle gagne plus de 10.000 euros par mois
Gagnée 8 $ par jour, la vérité choquante sur La mannequin de 14 ans morte d’épuisement en Chine
Une fille arrête l’école à 13 ans pour devenir influenceuse sur les conseils de sa mère