Une bouteille jetée à la mer à Plymouth en 1906 a été retrouvée 108 ans plus tard

_85115279_message-in-a-bottle-compo

La bouteille avait été jetée en 1906  à la mer à Plymouth par George Parker Bidder, un scientifique de la Marine Biological Association of the United Kingdom (MBA) (Association britannique de biologie marine) qui voulait étudier les courants marins. Le scientifique avait envoyé 1.020 bouteilles de ce type entre 1906 et 1908 et demandait à la personne qui en retrouvait une de l’informer sur le lieu de la découverte. Une récompense d’un shilling était offerte.

Marianne Winkler, en vacances sur l’île allemande d’Amrun, a découvert l’une de ces bouteilles alors qu’elle était en vacances en avril dernier. Elle n’avait pas voulu faire part de sa découverte immédiatement afin de ne pas susciter une tempête médiatique.

Un vieux papier s’y trouvait demandant de fournir les indications de la trouvaille sur une carte préimprimée en anglais, allemand et néerlandais.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Un couple est contraint d’abandonner ses enfants aux services sociaux après avoir été jugés «pas assez intelligents» pour s’occuper des bébés
Une histoire terrifiante: Son petit-ami la jette de son camion à plus de 100 km/h, la suite m’a mis les larmes aux yeux…
Voici la preuve en 22 exemples concrets que vous avez vieilli!
Depuis qu’il a été recueilli, ce pauvre chien rigole tout le temps
Une femme de 34 ans forcée d’accoucher seule à l’hôpital