Carence en fer: 7 signes à ne pas négliger!
Le fer est un minéral essentiel, il aide à fabriquer les globules rouges et à alimenter les cellules en oxygène. Quand les réserves corporelles en fer manquent ou disparaissent on risque l’anémie, une baisse de défense immunitaire, et des problèmes cardiaques, neurologiques. Les premiers signes d’un manque enfer sont donc liés à ce manque d’oxygénation cellulaire.
- Alerte numéro1 :La fatigue généralisée et inexpliquée. Non précédée par un effort particulier.Vous vous sentirez fatigué dès le matin au réveil et sans force pour faire quoique ce soit.
- Frilosité et pâleur
- Peau sèche et irritée
- Perte de cheveux :En manque de nutriment le cheveux s’affaiblit et chute.
- Ongles friables et fragiles : Comme pour l’ensemble de la peau et des cheveux les ongles souffrent d’un manque d’oxygénation qui les rend plus fragiles cassants et ternes.
- Manque d’attention de concentration et les difficultés d’apprentissage
- Syndrome des jambes sans repos : Syndrome neurologique se manifestant par un picotement et un tremblement incessant et involontaire des jambes même pendant le sommeil et au repos total.
Si vous retrouvez devant ce tableau, vous souffrez certainement d’un manque de fer, avant de faire un bilan et traiter une éventuelle anémie, pensez aux remèdes simples et naturels
Voir aussi:
Un petit garçon de 11 ans a les 2 jambes sectionnées en jouant au «train-surfing» sur Youtube, il a été laissé pour mort par ses «amis»Une femme tousse volontairement à plusieurs reprises sur un bébé et prend la fuite
Un bébé rhinocéros est retrouvé en deuil près le cadavre de sa maman tuée par des braconniers
Le puma domestique des voisins riches attaque violemment leur chien
Elle doit être euthanasiée, cette jeune mère est sauvée et adopte en plus 5 chiots abandonnés