Catrin a survécu à des brûlures sur 96 % de son corps, elle a bouleversé l’industrie de la beauté

Catrin Pugh est une jeune femme remarquable qui a inspiré beaucoup de monde avec son histoire de résilience et de détermination. En 2013, à l’âge de 19 ans, Catrin Pugh a été victime d’un terrible accident de bus alors qu’elle était en vacances dans les Alpes françaises. Elle a subi des brûlures étendues sur plus de 96 % de son corps et n’avait qu’une chance sur deux de survivre.

Catrin Pugh est née et a grandi dans le nord du Pays de Galles, au Royaume-Uni, et était une adolescente typique avec une passion pour les voyages et l’aventure. En avril 2013, elle faisait du ski dans les Alpes françaises avec un groupe d’amis lorsque le bus dans lequel ils voyageaient s’est écrasé et a pris feu.

Mme Pugh a été piégée dans le bus en flammes et a subi des brûlures étendues au visage, aux bras, aux jambes et au torse. Elle a été transportée par avion à l’hôpital de Grenoble, en France, où les médecins lui ont donné 1 % de chances de survie. Seule la plante de ses pieds et quelques taches sur son cuir chevelu ont été épargnées par le feu.

Malgré tout, Mme Pugh s’est battue. Elle a subi plus de 200 interventions chirurgicales et d’innombrables heures de rééducation douloureuse, et lentement mais sûrement, elle a commencé à se rétablir. Aujourd’hui, elle est fière de se considérer comme une survivante des brûlures et se passionne pour l’aide aux personnes ayant subi des traumatismes similaires.

« Mon principal objectif est de montrer aux gens qu’il est possible d’avoir une vie après un tel traumatisme et une telle blessure traumatique, et que la vie peut être épanouissante et positive, et tout ce que vous voulez qu’elle soit », a déclaré Mme Pugh.

Depuis son accident, Mme Pugh a accompli plus que ce dont beaucoup pourraient rêver. Elle est devenue physiothérapeute et conférencière motivée, partageant son histoire avec des publics du monde entier afin d’inspirer les autres à surmonter l’adversité et à atteindre leurs objectifs.

Elle s’est également fait l’avocate des grands brûlés, travaillant avec des associations caritatives et des organisations pour sensibiliser le public aux difficultés physiques et émotionnelles auxquelles sont confrontés les grands brûlés. Ses efforts ont contribué à améliorer la vie d’innombrables personnes et son message d’espoir a touché le cœur de millions de personnes.

En reconnaissance de ses réalisations, Mme Pugh a reçu de nombreux prix et distinctions, notamment le prestigieux Helen Rollason Award for Inspiration lors des BBC Sports Personality of the Year Awards 2019.

En outre, elle est également l’égérie de la marque de produits de beauté Avon et a même défilé à la Semaine de la mode de Londres et pour une organisation caritative qui soutient les personnes qui « ont l’air différentes ».

L’histoire remarquable de Catrin Pugh témoigne du pouvoir de la résilience et de la détermination face à l’adversité. Malgré des difficultés inimaginables, elle a refusé d’abandonner et a trouvé la force de surmonter ses blessures et de se construire une nouvelle vie.

Bien sûr, elle a connu des hauts et des bas tout au long de son parcours, mais elle n’a jamais perdu sa volonté, expliquant : « J’aimerais penser que les gens me regardent et voient que l’avenir est prometteur, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple que cela. »

Les réalisations de Catrin Pugh sont une source d’inspiration pour toute personne confrontée à des circonstances difficiles, et son message d’espoir et de persévérance est un rappel puissant de la résilience de l’esprit humain.

Source : The Mirror

Voir aussi:

Il viole sa belle-fille de douze ans et lui fait deux enfants
Ils décident de déménager de leur maison en découvrant qu’un esprit a blessé leur bébé! Les images de la caméra de surveillance sont troublantes
Ce chien a été libéré après avoir passé 19 ans enchaîné à une maison. Il a vécu ses plus beaux jours avant de partir
Une tendance choquante: des parents frappent les peluches de leurs enfants pour les inciter à manger
Une petite fille est née le 26 juin sans les quatre membres et laisse les médecins perplexes