Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du vinaigre de cidre et du miel à jeun
Le vinaigre de cidre et le miel sont deux ingrédients naturels très puissants, et leur combinaison les rend encore plus bénéfiques. Si vous souffrez de douleurs articulaires, inflammations, troubles digestifs ou de douleurs dans la gorge, vous pouvez boire du vinaigre de cidre et du miel à jeun tous les matins pour sentir la différence.
Les avantages pour la santé du mélange vinaigre de cidre – miel
Cette combinaison est très utile pour l’organisme car elle protège contre les infections et prévient divers troubles de santé.
Voici ses bienfaits :
– Élimine la douleur dans les articulations (très utile pour les douleurs d’arthrite)
– Élimine l’acide et diminue les brûlures d’estomac
– Favorise une meilleure santé digestive en luttant contre la constipation
– Fait baisser le taux de cholestérol et diminuer la pression artérielle
– Favorise la perte de poids
– Soulage les maux de gorge
– Augmente l’énergie
– Améliore la santé de la peau pour une apparence plus jeune
– Élimine la mauvaise haleine
– Réduit l’inflammation
Pourquoi cette combinaison nous réussit ?
La grande puissance de ce mélange est dans ses propriétés chimiques et son interaction avec le corps humain. Les médecins expliquent que l’on tombe malade lorsque l’acidité du corps augmente rapidement (pH inférieur à 7).
Le vinaigre est naturellement aigre, mais lorsqu’il est ingéré, il devient alcalin dans le corps. Le miel a quant à lui un pH très faible, mais il augmente l’alcalinité de l’organisme.
Le pH de votre corps peut donc s’équilibrer grâce à cette boisson, et dans le cas où votre organisme est acide, il va devenir alcalin. Vous contribuez à l’acidité de votre corps en consommant certains aliments transformés, des boissons malsaines et si votre mode de vie est stressant. Les fonctions du corps humain sont favorisées quand il est légèrement alcalin avec un pH compris entre 7,0 et 7,4.
Comment préparer une boisson à base de vinaigre de cidre et de miel ?
Assurez-vous que vos ingrédients sont naturels. Si ce n’est pas le cas, ils ne seront pas avantageux pour votre santé. Afin de profiter de tous les avantages santé de cette combinaison, préférez donc des ingrédients biologiques et non transformés.
Mélangez ces ingrédients :
– 1 cuillère à café de miel
– 1 cuillère à café de vinaigre de cidre (ou 1 cuillère à soupe si le goût ne vous incommode pas)
– 1 tasse d’eau
Buvez ce mélange chaque matin, sur un estomac vide, au moins 20 ou 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner. Cela dit, vous pouvez boire du vinaigre de cidre au miel deux ou trois fois par jour.
Attention cependant, la consommation de grandes quantités de vinaigre de cidre pourrait entraîner une diminution des niveaux de potassium et de la densité osseuse.
Le vinaigre de cidre peut interagir avec les diurétiques, laxatifs, et les médicaments pour le diabète et les maladies cardiaques, il est donc très important de consulter votre médecin si vous avez l’intention d’en consommer quotidiennement.
Source: santeplusmag.com
Voir aussi:
Si vous souffrez d’un dérèglement de la glande thyroïde, assurez-vous d’éviter ces aliments!Agé de 91 ans, un homme atteint d’un cancer avoue un meurtre commis il y a 69 ans
Ces 10 plantes attirent les énergies positives dans un intérieur
2 enfants de 10 ans sauvent un nourrisson grâce à des gestes de sauvetage
La mystique aveugle Baba Vanga prédit une terrifiante catastrophe nucléaire pour 2023