Ce qui arrive à notre corps lorsqu’on mange du céleri
Sa faible teneur en calories et sa richesse en antioxydants lui permettent de prévenir et contribuer à soigner plusieurs maladies.
Quels sont les composants du céleri ?
Le céleri est tout d’abord riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers détruisent les cellules saines et accélèrent le processus de vieillissement des cellules. Il contient également des composés organiques appelés polyacétylènes qui auraient des effets anti-inflammatoires et antibactériens. Par ailleurs, de récentes études ont prouvé que ses composés chimiques pourraient prévenir la multiplication des cellules cancéreuses.
Le céleri est également bon pour les os. Une étude a prouvé que l’ajout de ce légume aux plats quotidiens pouvait préserver la masse osseuse. Il est également riche en vitamine B6 qui contribue à l’équilibre psychique et à la formation des globules rouges, la régulation du taux de sucre dans le sang et le renforcement du système immunitaire.
Outre la vitamine B6, ce légume contient également de la vitamine K. Celle-ci participe au processus de coagulation du sang, augmente la résistance des os et leur permet de lutter contre l’ostéoporose.
Le céleri contient également de la vitamine C aux propriétés antioxydantes et de renforcement des os, du cartilage, des dents, des gencives et du système immunitaire. La vitamine C protège également contre les infections et accélère la cicatrisation.
Par conséquent, ses qualités antioxydantes rendent ce légume efficace contre les calculs rénaux, car il peut contribuer à leur décomposition. Le céleri peut également aider à soigner l’asthme, une inflammation des voies respiratoires, grâce aux polyacétylènes. Les propriétés anti-inflammatoires de ces derniers aident également à soulager les rhumatismes, voire prévenir la maladie. Le céleri renforce les os et protège les articulations.
Voir aussi:
Elle ne savait pas qu’elle possédait deux utérus avant de tomber enceinte, elle n’avait qu’une chance sur 500 millions de donner naissance à des jumeaux !!Brûlé au troisième degré au visage par cette dangereuse plante.
Âgée de 96 ans, Robertine boit entre 12 et 20 bières par jour (avec l’accord de son médecin)
Un garçon de 14 ans s’est retrouvé avec une balle de golf coincée dans son intestin après avoir placé l’objet dans son anus !
Elle aide une chienne blessée, mais elle ne s’attendait jamais à cela …
