Ce chien a été libéré après avoir passé 19 ans enchaîné à une maison. Il a vécu ses plus beaux jours avant de partir

Elvis a passé toute sa vie attaché, sans pouvoir marcher. C’est le refuge Takis qui l’a sauvé et lui a donné un bon départ dans ses derniers jours.

Les chiens sont des animaux de travail et de compagnie qui, depuis de nombreuses années, démontrent leur loyauté envers les hommes, en plus de tout l’amour qu’ils leur donnent. C’est pourquoi il semble illogique que de nombreuses personnes se consacrent à faire du mal à leurs amis à fourrure, ce qui ne peut jamais être justifié.

En fait, on ne comprend pas comment une personne peut décider d’avoir un animal de compagnie si elle n’a pas l’intention de lui offrir les soins dont il a besoin et, pire encore, pourquoi voudrait-elle avoir un compagnon à fourrure si elle a l’intention d’attenter à sa vie en le maltraitant.

C’est ce qui s’est passé dans le cas d’Elvis, un petit chien sauvé sur l’île de Ierapetra, en Grèce, après avoir passé 19 ans enfermé et enchaîné, ne menant pas une vie normale comme n’importe quel autre chien à fourrure, mais une vie de souffrance. Le refuge Takis s’est chargé de le sauver et de lui offrir une vie meilleure, même si ce n’est que pour ses derniers jours, car avec son âge avancé, c’est déjà un vieux chien.

« Le propriétaire m’a dit qu’il avait 19 ans, et que ces 19 années, il les avait passées enfermé et enchaîné, toute sa vie », a déclaré Takis Proestakis, fondateur du refuge, dans une vidéo partagée sur sa chaîne Youtube, où il montre ce terrible cas.

Le chien à fourrure a été emmené chez un vétérinaire d’urgence, car non seulement il était enchaîné, mais il était plein de blessures, mal nourri et ne marchait pas bien. En fait, comme il était attaché à une maison depuis tout ce temps, il ne pouvait pas marcher plus loin que l’endroit où il tendait sa chaîne.

« Il ne sait pas marcher droit. Nous allons lui apprendre. Nous allons essayer de le ramener à la vie à l’âge de 19 ans », a déclaré M. Takis.

Malheureusement, lorsque les médecins l’ont examiné et testé, ils ont découvert qu’il souffrait d’un cancer de l’intestin, ainsi que d’une pathologie cardiaque, de sorte qu’Elvis n’a pas vécu plus de quelques mois après son sauvetage. Bien qu’il ait vécu une vie de grande souffrance, il a fait ses adieux aux personnes qui l’aimaient dans ses derniers jours.

Source : Upsocl

Voir aussi:

Une drôle de girafe avec le cou tordu
La Grèce interdit aux touristes obèses de monter à dos d’âne
Elle aide une chienne blessée, mais elle ne s’attendait jamais à cela …
Elle est morte après avoir bu trop de Coca Cola!
Une journaliste en direct filme accidentellement son mari sous la douche en direct à la télé