Ce chien est un miraculé, il est Sauvé à 220 km des côtes!

Des employés d’une plateforme pétrolière ont repéré la tête du chien entre les vagues. Très fatigué, l’animal lutte avec la mer quand il parvient à rejoindre la plateforme avant d’être secouru à 220 km des côtes thaïlandaises. Vitisak Payalaw, l’un des sauveteurs, pense que le chien a pu tomber d’un chalutier. 

Il a décidé d’adopter le miraculé et de le nommer Boonrod, « survivant du karma » en thaï. Malgré cette expérience traumatisante, l’animal n’est pas du tout apeuré depuis son sauvetage. « Depuis qu’il est monté à bord, il n’a ni aboyé, ni pleuré », s’est étonné Vitisak Payalaw.

Après deux nuits sur la plateforme, Boonrod a pu regagner la terre ferme. Pour l’occasion, le personnel du port a mis les petits plats dans les grands pour le recevoir: bouquets jaunes, colliers de fleurs et une bienveillance totale. 

En attendant le retour de Vitisak Payalaw, Boonrod a été placé dans une association locale, Smile Dog House. « Jusqu’ici, il se porte bien. Il souffre juste d’un problème à la peau », a indiqué l’un des membres.

Voir aussi:

3 erreurs à ne pas faire avec le fil dentaire
115 500 agents de santé sont morts de la COVID-19 en 18 mois, selon l’ONU
Pourquoi les chats ronronnent-ils ?
Les femmes asiatiques révèlent leur secret pour garder un homme heureux
Voici Ranjeet Singh, l’agent de circulation qui règle le chaotique trafic en dansant