Celui qui arrête de manger du pain court le risque de rencontrer de nombreux problèmes de santé


b4f60556-272c-482a-ba17-d9d6d56aa210_normal

Entre les gourous des régimes et l’essort de la thèse qui décrit le gluten comme la source de tous nos maux, la consommation de pain freine énormément. Les tartines qui font grossir, le pain qui ne peut être assimilé par notre organisme, qui surcharge nos intestins et contient trop d’allergènes: c’est toute une frange de la population qui choisit désormais des alternatives à ce qui était il y a peu la base de l’alimentation en Europe, surtout au petit-déjeuner et pour le lunch.

Mais cette tendance « santé » est-elle réellement fondée? Selon le professeur Peeters, il n’en est rien. Pire, évincer le pain de son alimentation ne comporterait que des risques. Les sujets les plus concernés étant les femmes enceintes, explique le spécialiste. Celles-ci encourent des carences en iode, qui sont particulièrement risquées pour le foetus. Une carence de cet oligo-élément essentiel pour la croissance peut causer des déficiences cérébrales graves. « Même lorsque la carence est infime, cela peut amener à un QI plus faible de l’enfant ».

« Et pour ingérer de l’iode en suffisance, il faudrait manger chaque jour pas moins de six tranches de pain », plaide le médecin. « Cela équivaut à 14 verres de lait ou huit oeufs », détaille-t-il pour la comparaison. Une quantité que personne ne réussit évidemment à avaler et qui prouve à ses yeux l’intérêt nutritif que constitue le pain dans une alimentation variée et équilibrée. « Le pain est la manière la plus aisée de répondre à la dose journalière recommandée ».

Le manque d’iode peut conduire à d’autres pathologies sévères et à l’apparition de nodules de la thyroïde. De quoi vous donner envie de passer à la boulangerie ce midi.


Voir aussi:

Un jeune homme libère un rat dans un McDonald’s et provoque la panique !
C’est scientifiquement prouvé: les chats ont un effet positif sur la santé et le bien-être
Une femme croit aller aux toilettes, elle ouvre l’issue de secours de l’avion !
Ce couple condamné à 100 ans de prison pour avoir violé une fillette durant 3 ans
Il entend sa femme hurler dans la salle de bain à l’étage, il s’y précipite et toute une surprise l’attend !