Ces ampoules à économie d’énergie : elles provoquent l’anxiété, les migraines, et même le cancer
Mais saviez-vous que ces nouvelles ampoules sont si toxiques que l’Agence de la Protection de l’Environnement a créé un protocole d’urgence pour le cas où vous en casseriez une?
Lorsque ces ampoules à économie d’énergie se cassent, elles libèrent une concentration maximum admissible de mercure dans l’air 20 fois plus élevée que les ampoules standard. Ces ampoules provoquent l’anxiété et peuvent causer:
Vertiges
Maux de tête violents
Migraines
Crises d’épilepsie
Fatigue
Incapacité à se concentrer
Anxiété
Le mercure est une neurotoxine extrêmement puissante qui est particulièrement dangereuse pour les enfants et les femmes enceintes. Le mercure est particulièrement toxique pour le cerveau, le système nerveux, le foie et les reins. Les systèmes cardiovasculaire, immunitaire et reproducteur sont également à risque, conduisant en fin de compte à des tremblements, l’anxiété, l’insomnie, les maux de tête et la maladie d’Alzheimer. (Il est bon de savoir qu’elles ne sont pas parfaitement étanches).
Ces ampoules provoquent l’anxiété:
Elles contiennent des éléments nocifs potentiellement cancérigènes tels que le phénol qui est un solide blanc cristallin légèrement acide et toxique (dérivé du benzène) obtenu à partir du goudron, et utilisé dans l’industrie chimique – le naphtalène qui est un composé cristallin volatile produit par la distillation du goudron de houille, et du styrène qui est un sous-produit du pétrole.
Il est aussi important de se rappeler qu’elles émettent beaucoup de rayons UV. Les lampes à économie d’énergie émettent des UV-B et des traces de radiations UV-C. Les radiations UV sont nocives pour la peau et les yeux et attaque directement le système immunitaire. Donc, ma suggestion est de revenir aux ampoules à incandescence et vous épargner beaucoup d’ennuis!
Voir aussi:
Notre mémoire peut faiblir. Voici cinq habitudes qui peuvent éviter à votre mémoire de se transformer en passoire.En Roumanie, Cinq personnes tuées par un patient dans un hôpital psychiatrique
Un Pakistanais accueille son 60e enfant et veut avoir encore plus d’enfants
Oubliée par ses enfants, une femme âgée demande de l’aide à la police : « Je suis seule à la maison, j’ai froid et faim »
Une adolescente met le cochon d’inde de la famille au micro-ondes et publie la vidéo sur les réseaux sociaux