C’est prouvé, en hiver les femmes ont toujours plus froid que les hommes et voici pourquoi

Mesdames, votre compagnon vous a-t-il déjà dit que vous étiez frileuse quand vous aviez froid ? Eh bien il se trompait ! En réalité, il semblerait que les femmes soient plus sensibles aux froids que les hommes.

Qui n’a jamais vu un film où l’homme prête sa veste à la femme qui a froid, et se trouve en t-shirt ? Ce geste romantique ne laisserait en réalité pas ces messieurs mourir de froid… En effet, les hommes seraient bien moins sensibles au froid que les femmes. On comprend mieux pourquoi la gent féminine raffole des plaids et grosses chaussettes en hiver.

Et il y a une explication scientifique à cela ! Une étude du Journal Of Applied Physiology s’est penchée sur la question. Après plusieurs recherches, il a été démontré que les hommes avaient un métabolisme 23% plus rapide que celui des femmes.

Cela signifie que le corps masculin brûle la nourriture pour s’alimenter bien plus rapidement, ce qui engendre une sensation de chaleur plus élevée. Au contraire, les femmes ont un métabolisme bien plus lent, ce qui explique également pourquoi elles ont besoin de moins de calories pendant la journée.

Par contre, il semblerait que les femmes aient toujours une température corporelle plus élevée que les hommes. Mais alors, pourquoi ont-elles plus froid ? L’explication est logique : si le corps est très chaud, il ressentira l’air froid encore plus que s’il était à une température plus basse, comme celui des hommes.

Les contraceptions joueraient également un rôle. En effet, les hormones que l’on retrouve dans la pilule ou dans d’autres contraceptifs conduisent parfois à des bouffées de chaleur.

Enfin, les femmes auraient les extrémités plus froides que les hommes, de quelques degrés. Cela joue évidemment aussi un rôle dans la différence de ressenti du froid.

Voir aussi:

Pour échapper aux bouchons, il transforme sa voiture en ambulance
Un médecin dit que ceux qui n’ont pas le COVID-19 n’ont pas d’amis !
Le fromage contiendrait une substance hautement addictive, similaire à celle que l’on trouve dans certaines drogues dures
Mais que signifie les lettres YKK sur presque toutes les fermetures éclaires?
Une influenceuse russe de 35 ans tombe enceinte de son beau-fils de 20 ans suite à son divorce avec le père