C’est très sérieux Mesdames, voici pourquoi une gâterie sexuelle orale peut vous engendrer des taches dans la bouche

C’est « Sciences et Avenir » ,le très sérieux blog, qui en fait un article en ce mois: la présence de multiples taches, arrondies, au contour un peu irrégulier… sur le palais. La cause: la fellation.


L’article prévient directement les lecteurs: « Cette observation clinique qui ne vous laisse pas de marbre, tant les détails semblent sortir tout droit d’un livre érotique et non d’une austère revue médicale« .

1330002687_b979764953z-1_20160921153546_000_gb17ld48g-1-0

C’est le docteur Nicolas Kluger, dermatologue français exerçant à l’hôpital central universitaire d’Helsinki (Finlande), qui nous invite à nous pencher sur le cas d’une femme que le Dr Barthélémy a examiné dans les années 1920 au cours d’une visite sanitaire dans une « maison close ».

Voici ce que l’article décrit:  »

Lors de l’examen de la bouche de la patiente, le Dr Barthélémy remarque sur le palais la présence de multiples taches, arrondies, au contour un peu irrégulier, et « dont certaines atteignent presque le diamètre d’une pièce de 0 fr. 50 ». Ces lésions constituent un « purpura vélo-palatin ». Autrement dit, elles siègent sur le voile du palais et ne s’effacent pas à la pression. Elles sont ecchymotiques : elles se sont formées car un peu de sang s’est échappé de petits vaisseaux sanguins et est resté dans l’épaisseur de la muqueuse du palais. Le médecin n’observe pas d’autre symptôme cutané sur le reste du corps. L’état général de la patiente est parfait. D’ailleurs, elle ignore l’existence de ces lésions buccales découvertes par le médecin.

Le docteur Barthélémy est perplexe. Alors qu’il allait cesser d’interroger la patiente, celle-ci s’écrit : « Ah ! mais j’y suis… C’est le client de l’autre jour ! ». Et le médecin de préciser dans son article que cet homme-là « était plein d’exigences. Non seulement il avait demandé le coït ab ore, mais il avait réclamé de la conviction, de l’ardeur, de l’enthousiasme, de la frénésie, du délire bachique. Heureusement, il avait une partenaire consciencieuse, qui s’était attachée au travail comme la pieuvre à sa proie. Son orgueil professionnel aidant, elle avait mis tout son zèle, toute son ambition, dans la réussite, et ses persévérantes aspirations avaient fini par obtenir un succès triomphal ».


Selon le médecin, la survenue des multiples lésions hémorragiques est due à un « vide poussé » qui génère « une dépression barométrique telle, que des suffusions sanguines [se sont] produites au point le plus exposé et le plus fragile, dans les tissus les moins denses ». Pour le dire autrement, une fellation trop violente crée une aspiration si puissante qu’elle entraîne la formation de minuscules hémorragies à partir des petits vaisseaux parcourant la muqueuse du palais. Cette explication, selon laquelle les lésions seraient la conséquence de la pression négative appliquée au niveau du voile du palais, n’emporte pas l’adhésion de tous les auteurs. Certains estiment que les lésions sont peut-être tout simplement liées au contact direct du gland du pénis qui frappe avec plus ou moins de force le palais durant la fellation».

L’article précise encore que «  alors que presque 80 % des hommes et femmes admettent pratiquer ou recevoir le sexe oral, on peut s’étonner du faible nombre de cas rapportés. Et le dermatologue de s’interroger : « S’agit-il d’une entité au final « classique », à ce point connue de tous les médecins qu’elle n’est plus rapportée ? Ou au contraire est-elle méconnue et non diagnostiquée par ces derniers ? ». Des questions qui sont maintenant sur toutes les lèvres…  »

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

La brosse à dents est un véritable aimant à bactéries
Une femme et sa fille emprisonnées pendant 4 mois car les policiers ont confondu leur thé avec de la drogue.
Selon un expert Australien, les femmes devraient sortir avec des hommes de 10 ans de plus si elles veulent quelque chose de « stable » !
Un garçon de 11 ans raconte le moment où il a été mordu par un requin bouledogue : « Je suis heureux d’être en vie »
Pour se venger d’un collègue, elle répand des bactéries fécales mortelles sur son bureau