Cet adolescent créé un refuge pour animaux et sauve des dizaines d’animaux par mois

La jeune génération semble très soucieuse de l’environnement et du bien-être animal. Un exemple avec Eduardo Caioado, un adolescent d’Anápolis, au Brésil. Depuis tout petit, il voulait aider les animaux dans le besoin et il a finalement pu ouvrir un refuge pour animaux !

Dans de nombreux pays, il est malheureusement très fréquent que des animaux de compagnie luttent chaque jour pour leur survie. Tout ce qu’ils veulent, c’est de l’amour, un endroit sûr et de la nourriture.

Les abandons et la maltraitance sont décriés mais beaucoup critiquent également la lenteur de la Justice et les peines souvent mineures.

À 9 ans, le jeune Eduardo était très impliqué dans la cause animale. Il rêvait d’aider les êtres vulnérables. À peine âgé de 17 ans, il a accompli son rêve et ouvert son propre refuge pour animaux : le refuge EduPaçoca.

« J’essaie de rendre le monde meilleur », explique Eduardo avant d’indiquer :

« Cette année, j’ai réalisé mon rêve en créant mon propre refuge. J’ai loué une maison et obtenu des sponsors qui m’ont aidé avec les dépenses. J’y suis tous les jours. Parfois, quelqu’un m’y emmène, d’autres fois j’y vais en vélo sur 30 kilomètres, mais je ne me plains jamais parce que c’est mon rêve. Je ne veux pas d’une niche mais d’une maison pour eux. Ils doivent savoir que même s’ils ne sont pas adoptés, ils resteront avec moi jusqu’à ce qu’ils vieillissent et meurent ».

Il n’y a pas de refuge comme celui d’Eduardo à Anápolis, donc il fait quelque chose de vraiment unique et est applaudi par beaucoup.

Il a déjà sauvé 22 chiens et quatre chats dès le premier mois et hébergent les animaux dans le refuge. Il prend soin d’eux et les prépare pour être adoptés par des familles aimantes.

Source: Bored Panda.

Voir aussi:

Une femme adopte un chat pour son chien handicapé et l’il aide avec détermination à réapprendre à « marcher »
Ivre, un Britannique prend 35 pilules de Viagra et finit à l’hôpital après une érection de 5 jours
Une traditionnelle bataille qui marque la fin du premier été d’entraînement est devenue sanglante
La viande de chien sera bannie cette année d’une fête gastronomique chinoise
Des semelles rafraîchissantes pour brûler des calories sans effort