Cet éléphanteau doit se faire amputer partiellement la trompe à cause du piège de braconniers

Un éléphanteau a réussi à échapper aux braconniers, mais ne s’en est malheureusement pas sorti totalement indemne. Le bébé d’un an a été secouru par des écologistes à Sumatra.

L’animal s’est retrouvé coincé dans un piège et son état a continué de se détériorer. Ses sauveteurs pensent que le troupeau l’a probablement abandonné sur place parce qu’ils pensaient que le petit ne survivrait pas.

Heureusement, l’éléphanteau, une petite femelle, a été sauvée avant que les braconniers ne la trouvent dans le piège. La petite a été conduite chez un vétérinaire dans un état critique. Une partie de sa trompe a dû être amputée.

Les autorités ont expliqué qu’il ne restait plus qu’environ 700 éléphants sauvages à Sumatra. Leur nombre diminue à cause du braconnage. En raison des difficultés économiques causées par la pandémie de coronavirus, le braconnage est malheureusement en augmentation.

Voir aussi:

Une amie a posté une photo d’elle à un buffet. Elle était horrifiée! une histoire incroyable de perte de poids!!!
Voici quelques astuces pour ne plus être cible préférée des moustiques !
Grâce à une opération chirurgicale « miraculeuse », un bébé de 16 mois survit à une décapitation interne
Ce jeune veau échappe à l’abattoir et est adopté par une famille grâce à sa petite taille
Pour ressembler à Barbie, Elle a déjà dépensé plus de 110 000 euros et prête à divorcer si son mari ne la soutient plus!