Cet homme met son chien sur ses épaules pour le sauver de l’inondation

Theerachot Homjom est l’un des soldats envoyés dans les nombreuses provinces de Thaïlande qui sont souvent en proie à des pluies torrentielles. La tempête tropicale Sinlaku a apporté la mort et la dévastation partout, également en raison de l’inondation des rivières et des ruisseaux.

La population, dans de nombreux cas, n’a même pas eu le temps de récupérer certains objets personnels.

L’homme en question a participé à des opérations de sauvetage pendant des semaines et a aidé de nombreuses personnes à se mettre en sécurité. Au milieu de tant d’âmes, il a pensé à son chien bien-aimé. Le chaos et la tempête l’avaient littéralement paralysé de terreur. Theerachot n’a pas hésité une seconde, il l’a mis sur ses épaules et l’a emporté pour le mettre en sécurité.

La vidéo est devenue virale et a fait l’objet de nombreux partages. Beaucoup ont salué le courage et l’affection de cet homme envers son compagnon.

D’autres ont souligné le message plus large de cette action, à savoir le respect d’une vie, quelle que soit l’espèce à laquelle elle appartient. Theerachot a donné à l’existence de son chien la même valeur qu’à n’importe quel autre. Un adage dit : « Brûlez la maison d’un homme et découvrez ce qui lui tient vraiment à cœur. » Cette fois, ce n’est pas le feu mais l’eau qui est l’élément en question, mais le sens est le même.

Source: metro.co.uk

Voir aussi:

Cette hôtesse de l’air n’aurait pas dû prononcer cette petite phrase
Faut-il s’entraîner quand on est malade?
Le flotteur de piscine pour les femmes aux gros seins fait fureur sur les réseaux sociaux
Méfiez-vous des petits cheveux en perdition: les doigts ou le pénis de votre enfant peut-être en danger
Un voleur tente de dérober le téléphone d’une experte en sport de combat : il va le regretter