Cette infirmière a sauvé un bébé prématuré. Après 4 ans plus tard, elle a la surprise de sa vie!
Gwenn, une infirmière du département des soins intensifs pour nouveaux-nés de l’hôpital Royal Alexandra, dans la province de l’Alberta, au Canada. Comme bien des infirmières, elle fait de son mieux chaque jour sans trop s’arrêter pour réfléchir aux conséquences qu’ont les gestes qu’elle pose sur la vie de centaines de familles.
Jusqu’au jour ou un ancien patient, âgé de 4 ans, lui a rendu visite pour lui dire un merci tout spécial.
Connor est né il y a quatre ans, après seulement 27 semaines de gestation. Sa vie a commencé aux soins intensifs, sans sa mère, Sarah, aux prises avec une défaillance d’organes.
Pendant 65 jours, Gwenn a pris soin du nouveau-né du mieux qu’elle pouvait. Un jour, elle a même donné à la famille un ensemble de vêtements faits sur mesure pour un bébé ne pesant qu’un kilo.
Heureusement, la maman a survécu. Et qui sait ce qui serait arrivé sans l’aide de cette infirmière dévouée, qui en faisait plus que ce que sa description d’emploi ne requiert.
Quatre ans plus tard, accompagnée d’un Connor tout en santé, Sarah et sa famille ont décidé d’offrir un remerciement tout spécial à Gwenn.
L’infirmière était à une réunion du personnel et n’avait aucune idée de ce qui était sur le point d’arriver. Soudain, elle s’est retournée et a peiné à retenir les larmes en voyant la famille qui franchissait le seuil de la porte.
Le petit Connor lui a offert un bouquet de fleurs et un gros calin.
Gwenn admet que ce rappel des événements survenus il y a quatre ans souligne l’importance du travail fait par le personnel soignant auprès des familles.
Les hôpitaux dégagent parfois une aura de froideur, ou même de peur. Heureusement, des employés dédiés comme Gwenn sont là pour rendre nos épreuves un peu plus faciles à traverser!
Voir aussi:
Vous voulez maigrir? Mangez du chocolat!Un Espagnol se filme en train de jeter un frigo dans la nature, la police l’oblige à le récupérer
Moqué à cause de son nez déformé, Justin signe un contrat de mannequin
Pourquoi ABBA portait des tenues excentriques
Voici le bon sens dans lequel il faut tirer le rouleau