Cette jeune femme de 22 ans va faire un test de routine pour ses yeux, elle finit avec un trou dans la tête

Holly a souffert de maux de tête pendant plusieurs semaines avant que les médecins comprennent qu’elle souffrait d’une tumeur au niveau du nerf optique.

Holly Worswick, 22 ans, est une ancienne reine de concours de beauté, qui a représenté le Cheshire à Miss International UK en 2018. Elle a déclaré avoir de gros maux de tête et elle pensait que ses douleurs pouvaient être dues au fait qu’elle ne buvait pas assez d’eau, rapporte le Sun. Ce n’est que lors d’un rendez-vous de routine que les optométristes lui ont dit de se rendre immédiatement aux urgences. Le nerf optique de son œil droit était quatre fois plus gros que la normale !

Holly avait en fait une tumeur méningiome, une sorte de tumeur cérébrale. Elle était bénigne au moment de sa découverte, mais elle aurait pu lui être fatale. « Le chirurgien a dit qu’elle grandissait depuis 10 ans comme une bombe à retardement », explique-t-elle au quotidien anglais. « Il aurait donc continué à se développer si les opticiens ne l’avaient pas reconnu. Ce contrôle de routine m’a sauvé la vie. »

Holly a subi une chirurgie épuisante de huit heures le matin suivant son diagnostic. « Je n’avais pas réalisé la gravité de la situation. Ils m’ont dit que je pouvais amener ma mère aux urgences, malgré le Covid, et c’est là que j’ai réalisé la gravité de la situation. Je suis montée sur le lit pour subir l’opération la plus effrayante que j’aie jamais eue de toute ma vie. J’ai vraiment été bouleversé. Je pouvais avoir des dommages permanents et ne pas retrouver la vie que j’avais. J’aurais pu devenir aveugle. »

Lors de son opération, les médecins ont réussi à extraire la tumeur. Ils ont dû couper le quart avant droit de son crâne pour enlever la masse et ensuite rattacher l’os. Un mois plus tard, elle a senti un liquide s’écouler de son nez et elle a été réadmise à l’hôpital. L’os de son crâne était infecté. Il devait être retiré puis le liquide drainé. Le crâne de Holly était déformé après l’opération !

Holly s’est ensuite retrouvée avec une grosse bosse sur la tête après que les chirurgiens aient retiré le morceau de crâne infecté. Elle a ensuite été renvoyée chez elle avec des antibiotiques et un casque de protection pour couvrir la plaie exposée. Lors d’une dernière opération, les chirurgiens ont inséré une plaque de métal pour recouvrir l’ouverture dans le crâne. « Je me sens si chanceuse d’être ici maintenant », a-t-il finalement déclaré.

Source: The Sun

Voir aussi:

Cette petite fille est très émue en voyant sa sœur nouveau-née pour la première fois
Epuisée, elle écrit une lettre demandant à son mari de l’aider avec les enfants
Ce petit garçon hurle de douleur, la maman réalise que le docteur fait une grave erreur!
Le magasin de fast-fashion Shein vient de lancer un mini-short en jean plus petit que des sous-vêtements
Sa caméra de chasse, placée dans la forêt, filmait davantage de couples en train de faire l’amour que de gibier