Cette maman était terrifiée que son bébé ne soit pas accepté. Des milliers de personnes lui ont montré le contraire.

Après des difficultés à concevoir et une série de FIV ratée, la femme de l’Utah et son mari avaient été ravis d’apprendre qu’ils étaient enceintes. Mais à 11 semaines, une analyse de sang a révélé que la petite fille qui grandissait en elle était positive pour la Tristomy 21, plus communément appelée syndrome de Down , une maladie génétique causée par la production d’un chromosome supplémentaire dans les cellules d’une personne.

« À ce moment-là, j’ai ressenti une dévastation extrême », a déclaré Jessica à Mamamia .

« Tout ce à quoi je pouvais penser lorsque j’ai reçu le diagnostic, c’est que mon bébé ne serait pas aussi bien accepté et célébré que tous les autres l’avaient été. De trois paires de jumeaux au syndrome de Down ?… J’ai passé les trois jours suivants à la maison en larmes, effrayé d’annoncer la nouvelle à qui que ce soit.

Mais au cours des semaines et des mois suivants, quelque chose a changé. Jessica et son mari ont contacté notre fondation locale pour le syndrome de Down et ont commencé à se renseigner sur le diagnostic – un diagnostic que reçoivent environ tous les 700 à 900 bébés nés dans le monde chaque année. Comme le note Down Syndrome Australia , localement, le nombre est plus proche d’un bébé sur 1 100, dont la majorité continue « à mener une vie tout à fait ordinaire dans la communauté ».

« Nous avons commencé à réaliser que le syndrome de Down n’était pas à craindre », a déclaré Jessica, « et lorsque notre bébé [Gwendolyn] est né, nous avons été submergés d’amour pour elle. »

Jessica a réussi à transmettre cette leçon à des milliers de personnes via les réseaux sociaux. Dans un message désormais viral partagé sur Facebook pour marquer l’âge de deux mois de Gwendolyn, la nouvelle mère a écrit une magnifique « critique » sur le fait d’être parent d’un enfant atteint du syndrome de Down.

Elle a écrit:

« Lorsque j’ai passé ma commande, j’ai dit : ‘Quantité régulière de chromosomes, s’il vous plaît !’ C’est ce que tout le monde a obtenu et ce que je voulais aussi. Ils m’ont appelé peu de temps après que ma commande ait été en production et m’ont dit « Bonne nouvelle, nous sommes allés de l’avant et vous avons mis à niveau vers des chromosomes supplémentaires gratuitement ! Vous recevrez les chromosomes supplémentaires avec votre commande en neuf mois.
Quoi?! J’étais fou! Toutes les autres commandes que j’avais vues affichées via des publications Instagram parfaites n’avaient PAS de chromosomes supplémentaires. Eh bien, j’ai décidé qu’il valait mieux recevoir ma commande avec des chromosomes supplémentaires que de ne pas en recevoir du tout, alors je me suis installé pour attendre l’arrivée de cette mise à jour surprise. J’ai maintenant ma commande depuis deux mois et j’écris cette critique pour faire savoir aux autres que la mise à niveau vers des chromosomes supplémentaires est incroyable !! Si offert, prenez-le certainement! J’ai posté quelques photos ci-dessous du produit fini et vous pouvez voir que le chromosome supplémentaire en vaut vraiment la peine – il est extra mignon, extra spécial et extra-ordinaire ! Tellement de joie supplémentaire. Achèterait à nouveau à coup sûr. »

Jessica a déclaré que le message était uniquement destiné à ses amis et à sa famille, mais quelque chose à ce sujet a résonné. Il a suscité plus de 330 000 réactions, plus de 28 000 commentaires, dont beaucoup l’ont félicitée pour son honnêteté et son ouverture.

« Les commentaires ont été si pleins de positivité, d’amour et d’acceptation que c’est écrasant. J’ai entendu plusieurs personnes qui ont récemment eu un bébé atteint du syndrome de Down, mais qui sont toujours en train de l’accepter et qui ont été dans une situation très sombre. Entendre que mon message les a touchés si complètement et les a aidés à guérir est une leçon d’humilité, et vraiment quelque chose que j’honorerai pour le reste de ma vie », a-t-elle déclaré.

« J’espère que les gens trouveront du réconfort dans mon message, mais j’espère aussi que les personnes qui n’ont aucune expérience du syndrome de Down ou d’autres anomalies chromosomiques auront l’esprit et le cœur ouverts. Réaliser que c’est bien que les gens soient différents, et que c’est bien chérir la vie même si elle ne rentre pas dans les cases typiques que nous avons créées – c’est tout ce que je pourrais demander. »

Jessica espère que cette acceptation de Gwendolyn, l’amour qui lui est montré maintenant, est quelque chose qu’elle aura tout au long de sa vie.

« J’ai rêvé quand j’étais enceinte que notre petite fille avait grandi et qu’elle travaillait dans un magasin de décoration branché et qu’elle était aussi une chef talentueuse », a-t-elle déclaré. « J’espère qu’il n’y aura pas de limite à ce qu’elle peut devenir. »

Source: mamamia

Voir aussi:

Elle a quitté sa carrière en médecine pour « servir » son mari en tant que femme au foyer
Elle perd 45 kilos pour sauver son bébé
La science prouve que les corps tonique sont plus sexy que les corps maigres
Un barman de 24 ans a avoué ne jamais laver les parties intimes: «Aidez-moi, mon pénis pue»
Elle décide de donner la vieille chemise de son mari à une association, mais elle aurait mieux fait de regarder les poches avant