Cette mère ne savait pas que son patron l’observait en travaillant avec sa fille dans les bras

« Elle donne l’impression que c’est facile ». Cette photo a été prise par mon patron au milieu d’une journée de travail au bureau. Je pense que davantage de lieux de travail pourraient être plus flexibles » : Une mère qui travaille plaide en faveur des bébés sur le lieu de travail : « C’est possible ».

Être une jeune maman peut être difficile, car la société a de nombreuses attentes à son égard : les mères doivent s’occuper de leur nouveau-né, gérer la maison et être en bonne santé psychologique après l’accouchement. Et ce n’est pas tout : après quelques mois, ces femmes sont censées reprendre le travail, laissant le bébé à quelqu’un d’autre, comme une baby-sitter ou un membre de la famille. C’est pourquoi de plus en plus de mères qui travaillent dans le monde entier font pression pour que les lieux de travail soient plus inclusifs et leur permettent d’amener leurs enfants au bureau.

Bien que beaucoup pensent que cela est contre-productif, une mère nommée Melody a prouvé que c’est une solution possible et réalisable : après un congé de maternité payé de trois mois, Melody est retournée au travail pour gagner sa vie et ses supérieurs ont essayé de rendre son retour aussi accommodant que possible. Cinq mois après l’accouchement, lorsque Melody a dû se rendre au bureau pour travailler, elle a emmené sa fille Nora-Jo au lieu de la laisser à la maison.

Dans un environnement de travail traditionnel, ce comportement aurait probablement été mal vu, mais pas à la clinique où travaillait Mélodie. La mère avait apporté quelques jouets et un hamac pour distraire sa fille, mais Nora-Jo, qui ne nécessitait que peu de soins, voulait juste se blottir contre sa mère pendant qu’elle dormait. Melody a donc décidé de travailler d’une main tout en tenant son bébé de l’autre.

Melody ne savait pas que son patron observait la scène et a décidé de prendre une photo, qu’il a ensuite publiée sur la page Facebook de la clinique. L’entreprise a félicité la jeune maman pour sa polyvalence et a expliqué que Melody ne travaillait pas toujours de cette manière, mais qu’elle pouvait généralement effectuer ses tâches depuis son domicile pendant la majeure partie de la semaine. Cependant, comme ils avaient besoin d’une paire de mains supplémentaire ce jour-là, Melody s’est volontiers rendue au bureau.

Source : Lovewhatmatters

Voir aussi:

Voici le «Bambi pose», le phénomène qui envahit Instagram !
Elle pensait pensait être enceinte d’un enfant, elle donne naissance à cinq petites filles
Si vous ne croyez pas au fantôme, ces photos et leurs histoires vont peut-être vous faire changer d’avis !
Une maman est critiquée pour avoir gardé le chien qui a mutilé le visage de sa petite fille
Elle prise à partie parce qu’elle allaitait son bébé dans un restaurant