Cette mère pense attendre des triplés. Cependant, lors de l’accouchement il se passe quelque chose de vraiment rare !
Kimberly Fugate mène une vie tout à fait normale. Elle est mariée et maman d’une petite fille de 10 ans. Mais à 42 ans, elle apprend une chose qu’elle n’avait alors jamais imaginée : elle est enceinte de 13 semaines.
Elle et son mari, Craig, ont à peine le temps de digérer la nouvelle qu’une autre surprise les attend : Kimberly attend des triplés.
Le couple n’avait pas prévu d’avoir d’autres enfants. Mais savoir qu’ils vont bientôt être parents de triplés est encore plus fou, surtout à l’âge de Kimberly. La grossesse se déroule bien et Kimberly et Craig se préparent à accueillir leurs trois nouveaux petits anges. Mais après 6 mois, les bébés naissent prématurément.
Ce qui arrive ensuite à l’hôpital est tellement improbable qu’il est difficile de croire que c’est vrai. Les trois enfants naissent. Mais après le troisième bébé, les médecins ont une autre surprise. “Il y a d’autres pieds”, crie le docteur. En entendant le médecin, la maman est d’abord sous le choc, horrifiée.
“J’ai hurlé : Non!” avoue-t-elle. Puis, comme une quatrième surprise, le dernier bébé vient finalement au monde. “J’ai vraiment eu un sentiment accablant en pensant à tous les changements que cela allait impliquer,” raconte la maman. “J’ai essayé de tout digérer jour après jour. Mais je savais que tout irait bien.” Mais la surprise ne s’arrête pas là !
Une fois les surprises à répétition des premières heures passées, les médecins annoncent une autre nouvelle incroyable aux parents : les 4 soeurs sont des quadruplées monozygotiques, c’est-à-dire qu’elles étaient toutes dans le même oeuf ! Statistiquement, la chance que cela arrive est de 1 sur 13 millions. En gros, vous avez plus de chances de vous faire frapper par la foudre que cela ne vous arrive ! Le médecin de famille, Docteur James Bofill, n’en croit pas ses oreilles en apprenant la nouvelle : “J’étais vraiment très confus. C’est une collègue qui m’a appris la nouvelle. Et je pensais qu’elle plaisantait!”
Les quatre nourrissons doivent rester à l’hôpital quelque temps. Après plusieurs semaines, les quadruplées peuvent finalement rentrer à la maison et rencontrer leur grande soeur. Entre-temps, Kimberly s’est épanouie dans son rôle de maman : “Se réveiller le matin et les voir sourire, entendre comment elles gazouillent entre elles, cette joie est incomparable et extraordinaire. Ces bébés sont la plus grande surprise de ma vie et je ne pourrais même pas imaginer vivre sans elles.”
Kimberly considère que ses filles sont un véritable coup du sort, même si sa vie a changé du tout au tout en l’espace de quelques semaines. Dame Nature a, encore une fois, prouvé que les petits miracles surviennent quand on s’y attend le moins.
Voir aussi:
La dysmorphophobieDes chirurgiens indiens ont opéré un homme d’une tumeur au cerveau d’un poids record de près de deux kilogrammes !
Une femme handicapée documente sa grossesse pour « mettre fin à la stigmatisation ».
Le pénis d’un homme coincé dans un cadenas pendant deux semaines
Ces enfants n’ont jamais été à l’école, savent à peine parler, et se nourrissaient dans les poubelles, ils vivaient dans des conditions déplorables