Cette monitrice de natation explique pourquoi les enfants ne devraient jamais être enveloppés dans une serviette à la piscine
Une maître nageuse professionnel a affirmé qu’il existe une « bonne » façon d’envelopper un enfant dans une serviette, après avoir constaté que de nombreux parents commettaient une « erreur » similaire après les cours.
Nikki Scarnati, monitrice de natation certifié, a récemment lancé un avertissement sévère aux parents, leur demandant d’éviter d’enrouler une serviette autour des épaules de leurs enfants, car cela pourrait limiter leurs mouvements s’ils venaient à tomber dans l’eau.
Dans une vidéo, Nikki a montré une autre façon d’utiliser une serviette avec sa jeune fille, en la glissant sous les bras de l’enfant après l’avoir séché.
Le message s’adresse à tous les adultes qui accompagnent les enfants à la piscine. Cette femme et mère de famille y passe tellement d’heures dans le cadre de son travail qu’elle a remarqué que de nombreux accompagnateurs ont l’habitude d’accomplir un acte apparemment anodin, mais qui cache un grand danger.
@scarnati.swim Thats right! Make sure your towel is UNDER your littles arms. NOT on top. Follow along for more water safety content 🥰 #selfrescue #selfrescueswimming #selfrescueswim #watersafety #drowningpreventionawareness #drowningprevention #springhillisr ♬ original sound – Nikki Scarnati
« J’ai vu cela se produire très souvent, explique Nikki, je l’ai fait moi-même en tant que parent, mais ce n’est pas bien. Laissez-moi maintenant vous montrer comment envelopper votre enfant dans la serviette. Nous avons tendance à couvrir les bras et les épaules. Eh bien, il n’y a rien de plus faux ».
Où est le danger ? Si par hasard, par distraction ou pour toute autre raison, l’enfant tombait dans la piscine, ses membres seraient complètement bloqués par une lourde serviette mouillée et n’auraient aucun moyen de se maintenir à flot. C’est pourquoi, dans la suite de la vidéo, Nikki explique la bonne façon de procéder.
« Une fois que vous avez séché les épaules des enfants, placez la serviette autour de leur corps, mais en dessous de leurs bras, afin qu’ils soient libres. De plus, poursuit-il, n’utilisez pas de serviettes trop longues, car les enfants risquent de trébucher dessus. »
La vidéo a été visionnée à de nombreuses reprises et a fait l’objet d’autant de commentaires. De nombreux parents ont remercié la monitrice pour l’attention qu’elle a portée aux enfants et pour avoir choisi de partager quelque chose d’aussi simple qu’important. Je n’y avais jamais pensé », a commenté une personne, « c’est quelque chose que je fais tout le temps et je n’avais jamais imaginé que cela pouvait cacher un tel danger ». « Cela m’est arrivé quand j’avais deux ans : je suis tombé dans l’eau avec ma serviette et d’autres personnes sont intervenues pour me sauver, je ne pouvais pas bouger », a déclaré un utilisateur.
Bref, soyons attentif à ce petit détail. Si vous accompagnez un enfant à la piscine, veillez à éviter les problèmes et les petits accidents. Après tout, il suffit de peu.
Source : Daily Mail
Voir aussi:
Il vole un rein de sa femme et le vend car sa famille n’a pas payé de dotLes autorités américaines se mobilisent contre le virus Zika
Elle refuse d’enlever les excréments de son chien… cette passante va le lui faire regretter
Une chienne retrouvée en Suisse à 400 km du domicile de ses maîtres à Francfort en Allemagne
Ces maladies que vous pouvez prévenir en dormant