Un chat errant principal suspect d’une tentative de meurtre en Japon
La police japonaise a ouvert une enquête sur une tentative de meurtre sur une vieille dame dont un chat errant pourrait être à l’origine, ont rapporté les médias nippons. La fille de Mayuko Matsumoto avait découvert sa mère en sang lundi chez elle, dans une région montagneuse du sud du Japon, avec une vingtaine de balafres sur le visage.

Mayuko Matsumoto, qui est âgée de 82 ans et qui serait dans l’incapacité de s’exprimer, a du recevoir des soins d’urgence, a indiqué l’agence Kyodo News. Constatant la relative gravité des blessures, la police a ouvert une enquête pour tentative de meurtre, selon RKK. Après avoir constaté qu’il n’y avait pas eu d’effraction au moment de l’incident, les enquêteurs ont émis l’hypothèse que les blessures pouvaient être finalement des griffures de chats, selon la chaîne de télévision NTV.
La police s’est alors intéressée aux chats errants autour de la maison de la vieille dame et ont découvert ce qui pourrait être du sang humain sur l’un d’eux, a précisé vendredi le journal Nishinippon Shimbun.
«La police est en train de procéder à l’analyse de traces sanguines trouvées sur les griffes de l’animal qui pourrait avoir labouré» le visage de la victime, a indiqué la radio-télévision NHK.
Un porte-parole de la police japonaise n’a pas voulu commenter directement l’affaire, déclarant toutefois à l’AFP que les enquêteurs ne contestaient pas les informations de presse sur cette affaire.
Source: sudinfo.be
Voir aussi:
Craignant que sa femme soit contaminée par le nouveau coronavirus, il l’avait enfermée dans leur salle de bain.Peut-on être heureuse en couple en ne faisant presque plus l’amour ?
La vidéo de la dissection d’un supposé extraterrestre était en fait un canular mondial… dont voici les plus sombres secrets !
La chanteuse Lizzo pose complètement nue pour prôner la confiance en soi
L’acrylamide, contenue dans certains aliments, présentent un risque pour la santé