Ce chien est abandonné de tous en raison d’une malformation de la mâchoire. Voici la triste histoire Picasso
Né dans un élevage californien avec une malformation de la mâchoire, le chien Picasso a depuis lors connu pas mal de déboires. Heureusement pour lui, il a fini par trouver une famille qui l’aime.
Comme les humains, certains animaux peuvent naître avec des malformations, internes ou externes. C’est le cas de Picasso, un labrador né avec une déformation de la mâchoire lui donnant une bouille on ne peut plus particulière.
Picasso est né, comme ses frères et sœurs, dans un élevage de l’état de Californie, à l’extrême sud-ouest des Etats-Unis. Mais en raison de sa particularité physique, aucun acheteur potentiel n’a daigné sortir son portefeuille pour l’adopter.
Constatant que la pauvre bête était davantage une source de soucis et une perte financière, en raison des soins nécessaires à son évolution, la propriétaire de l’élevage a purement et simplement décidé de l’abandonner et l’a ainsi amené dans un refuge où il avait plus de chance de trouver une famille pouvant l’aimer pour ce qu’il est.
Hélas pour lui, personne ne semblant s’intéresser à son sort, Picasso fut rapidement ajouté à la liste des chiens à euthanasier. Tout comme son frère Pablo qui, par pure coïncidence, s’était également retrouvé dans ce refuge après avoir été, lu aussi, abandonné par ses maîtres.
Heureusement pour les deux toutous, la Luvable Dog rescue, une association venant en aide aux chiens malheureux, leur est venue en aide après avoir appris leur existence.
Aujourd’hui, Pablo et Picasso, qui a subi une intervention chirurgicale pour corriger sa malformation, sont de nouveau en quête d’une famille qui pourra les héberger. Mais cela ne devrait pas prendre trop de temps, la « LDR » ayant déjà reçu plusieurs demandes de familles.
Source: easypets.fr.
Voir aussi:
Une centenaire (102 ans) a assouvi un vieux rêve. Celui de se faire arrêter par la police!Est-il dangereux de se faire craquer les os ?
Pourquoi les bébés sentent si bon? Il existe une explication scientifique!
Une femme enceinte de 6 mois se voit refuser l’accès aux toilettes d’un magasin « Action » et est obligée de se soulager sur le parking
Un nouveau-né « sauve la vie de sa mère » après une migraine qui s’est révélée être une tumeur cérébrale