Ce chien risque sa vie et se jette sous les roues du bus pour pour sauver sa maîtresse
On dit que les chiens sont nos amis les plus fidèles et qu’ils sont prêts à tout faire pour leur maître. C’est ce que nous a prouvé notre héros du jour Figo, ce chien d’aveugle, a risqué sa vie pour sauver sa maîtresse. La scène a eu lieu à Brewster en New York. Ce jour là Audrey Stone, 62 ans, est sortie se promener avec son chien comme tous les jours. Il marche à la droite de sa maîtresse comme d’habitude. Le duo décide de traverser la route à un moment et c’est là qu’un minibus fait apparition de nulle part et leur fonce dessus!
Alors Figo a eu l’incroyable reflex de se déplacer à la gauche d’Audrey pour s’interposer entre elle et le bus. C’est lui qui prend le choc en premier et ils sont tous les deux renversés. A terre et sous le choc de ce qui vient de se passer. Grièvement blessé, il refuse de quitter la sexagénaire. Audrey est allongée au sol et, malgré sa blessure, Figo lutte en silence pour rester près d’elle. Aucun des deux ne veut se séparer de l’autre. Figo tient bon jusqu’à l’arrivée de l’ambulance qui emmène Audrey au urgence. Malheureusement elle souffre d’une fracture du coude et de la cheville et certaines de ses côtes sont cassées.
Un policier sur les lieux témoigne : « Le chien voulait absolument rester aux côtés de sa maîtresse… et c’était la même chose pour elle, elle ne voulait pas se séparer son chien ». Audrey a ensuite été prise en charge par les pompiers, qui l’ont rassurée sur l’état de Figo. Les gens en place ont été très surpris du geste incroyable du chien. « Il était gravement touché. À ce moment-là, il ne tenait que sur trois pattes, mais il faisait quand même tout ce qu’il pouvait pour rejoindre la dame aveugle », raconte Paul Schwartz, un témoin. Même la vétérinaire qui a soigné Figo s’est dite impressionnée par le geste du chien : « Je ne peux pas l’expliquer. Qu’il l’ait fait consciemment ou inconsciemment, c’est assez incroyable », a réagi le Dr Lou Ann Pfeifer. Finalement, la patte du chien, ouverte jusqu’à l’os, a pu être soignée.
Audrey est énormément bouleversée par l’acte de bravoure de son compagnon Figo : « Je le remercie. Je remercie Dieu de l’avoir avec moi et qu’il ait survécu. Je l’aime », a-t-elle confié. Le conducteur du minibus, qui transportait de jeunes enfants, a expliqué qu’il n’avait pas vu le duo traverser la route. Il a été suspendu le temps de l’enquête et heureusement aucun enfant n’a été blessé dans l’accident.
Plus de peur que de mal pour Figo et sa maîtresse! Une belle leçon de courage et d’amour entre un chien et son maître !
Source : www.feroce.co
Voir aussi:
L’hôtesse de l’air propose d’allaiter le bébé d’une passagère désespérée qui n’avait plus de laitUn perroquet dénonce le meurtrier de sa propriétaire à la police
Un propriétaire américain décide de ne pas percevoir ses loyers pendant la crise du COVID-19
Les défenseurs des animaux demandent à France 2 d’arrêter de utiliser les tigres dans Fort Boyard
Le animateur télé canadien Steve Ecklund tue un puma pour le cuisiner et poste les photos sur Facebook !!