Chute de vos cheveux: voici 7 astuces pour la ralentir

Vous avez l’impression que vos cheveux chutent en nombre et vous ne savez plus comment faire pour les arrêter ? Voici 7 conseils à appliquer pour y remédier.


faites-stopper-la-chute-de-vos-cheveux-700x434
1. Choisissez la brosse adéquate
Il n’y a pas vraiment de type de brosse pour empêcher la chute de cheveux, le tout étant de bien choisir celle qui est faite pour la nature de votre cheveure. Il est ainsi conseillé d’utiliser une bosse à poils de sanglier naturels quand on a les cheveux fins, pour un brossage tout en douceur. A contrario, les cheveux bouclés doivent privilégier une brosse à grosses dents espacées qui empêche de casser les boucles. Enfin, les cheveux épais opteront pour une brosse à poils de sanglier et en nylon. Un heureux mélange, parfaitement adapté pour un brossage en profondeur.

2. Ne vous brossez pas les cheveux mouillés
Quand ils sont mouillés, vos cheveux deviennent automatiquement plus vulnérables.
Quand ils sont mouillés, vos cheveux deviennent automatiquement plus vulnérables.
Lorsqu’ils sont mouillés, vos cheveux sont extrêmement fragiles. Si vous vous amusez à les brosser avant qu’ils ne soient secs, sachez que c’est le meilleur moyen d’en perdre une bonne quantité !

3. Utilisez du démêlant sec
Avant de vous brosser les cheveux, n’hésitez pas à appliquer un démêlant sans rinçage qui leur permettra de se séparer plus facilement au moment du brossage et de réduire considérablement les pertes potentielles.

4. Espacez les shampoings
Attention à l’overdose de shampoing !
On ne le dira jamais assez, se laver les cheveux quotidiennement est le pire traitement qu’on puisse leur infliger. Loin de devoir vous convertir aumouvement « No poo », contentez-vous d’espacer chaque shampoing de 3 jours au minimum. Votre cuir chevelu n’en sera que plus résistant et surtout vous garderez plus de cheveux sur la tête.

5. Lavez et changez votre brosse
Comme n’importe quel accessoire de bien-être quotidien, il est important de nettoyer et de changer votre brosse de temps en temps pour question d’hygiène. À force de vous servir d’une brosse sale, la poussière, les cellules mortes et les produits chimiques contenus dans vos lotions abimeront vos cheveux et ils tomberont plus facilement.


6. Privilégiez un séchage délicat
Trop de chaleur pourrait accélérer la chute de vos cheveux.
Sécher ses cheveux à l’air libre quand on est en vadrouille c’est mauvais, car ils ne sont pas très résistants. Mais si l’atmosphère s’y prête et que la température est élevée, n’hésitez pas à le faire de temps en temps, vous perdrez mois de cheveux qu’avec un classique séchoir. Ce dernier n’est donc pas à bannir, mais attention, trop de chaleur accélère la chute des cheveux. Pensez donc à alterner avec un souffle froid, cela ralentira cet effet indésirable.

7. Ne vous brossez qu’une fois par jour
Plus vous les brossez et plus vos cheveux sont susceptibles de tomber. Le conseil de tous les professionnels reste encore de ne le faire qu’une fois par jour avec application. Un moyen de stimuler la circulation de votre cuir chevelu, sans faire tomber vos cheveux pour rien.

Source Terrafemina

Voir aussi:

Comment nettoyer son foie naturellement?
Il reçoit une carte de fête bouleversante, 20 ans après la mort de son fils
Attention au mail « On est tous Paris »: il s’agit d’un il s’agit d’un
Une nouvelle tendance mode assez déconcertante: Des femmes se font pousser les ongles de pieds très longs
Il trouve une super technique pour échapper au paiement de l’excédent de bagages