En combattant le feu, les pompiers voient soudain un chien avec chose dans la gueule!
Quant un incendie fait rage, les pompiers ont le sens des priorités. Ils ont des années d’entraînement et d’expérience derrière eux et savent exactement ce qu’il faut faire.
Ils étaient donc à l’œuvre pour lutter contre l’incendie de cette maison familiale — tellement concentrés sur leur tâche qu’ils ont mis du temps à remarquer le chien très spécial qui était également à l’œuvre près d’eux.

La première priorité des pompiers dès leur arrivée était évidemment de s’assurer que tous les résidents de la demeure soient sains et saufs.
Mais lorsqu’ils eurent terminé et qu’ils étaient en train de ranger leur matériel, ils ont vu d’autres survivants du drame… dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence.

La chienne appelée Amanda était à l’œuvre pour mettre ses chiots de 10 jours en sécurité. Un par un, elle est allée les chercher dans la maison et les a transportés jusque sur une marche du camion de pompier.
Lorsqu’elle eut terminé, elle s’est couchée près d’eux pour s’assurer qu’ils soient bien au chaud.
Un vétérinaire a pu constater un peu plus tard que les chiots étaient tous bien portants.

C’est admirable que cette mère ait eu l’instinct d’aller chercher ses petits, et qu’elle ait compris en plus que le camion de pompier constituait, dans cette situation, un endroit sûr.
Voir aussi:
La joie peut provoquer un arrêt cardiaqueUne grand-mère noie son petit-fils de 4 ans car il «serait mieux au paradis qu’avec elle» !
Une maman découvre 17 ans plus tard que son enfant, déclaré mort, est en vie
Après avoir perdu à Fortnite, un jeune papa gifle et lance sa manette sur son bébé de 11 mois
La chasseuse qui a tué une rare girafe noire affirme n’avoir aucun remords