Pour combattre la fatigue mangez les fruits secs
Etant donné que les fruits secs sont obtenus par concentration de fruits frais, leurs caractéristiques nutritionnelles sont quatre fois plus riches.
Les fruits secs sont d’excellents booster, surtout pour les sportifs, les enfants en croissance, les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que les personnes âgées. Il est bien sûr primordial de ne pas en abuser puisque qui dit quatre fois plus riche, dit consommation réduite.
Une portion de fruits secs serait donc l’équivalent de quatre fruits frais.
De même, la consommation de fruits secs a été reconnue pour ses bienfaits dans les cas d’affections cardio-vasculaires, de diabète, de surpoids ou même de cancers.
Les fruits secs sont très riches en fibres, minéraux et vitamines (vitamine A, E, fer, magnésium) répondant aux besoins de toute la famille. Cependant, la vitamine C ne résiste pas entièrement à la transformation de fruits frais en fruits secs et doit être trouvée dans d’autres aliments tels que les oranges ou clémentines de saison.
Voir aussi:
Elle doit être euthanasiée, cette jeune mère est sauvée et adopte en plus 5 chiots abandonnésNouveau métier au Japon: sécheur de larmes!
Voici 10 choses que vous ne connaissez peut-être pas sur … le vagin
Un bébé vient au monde avec l’apparence… d’un homme de 80 ans!
Cette jeune fille a failli devenir aveugle après s’être teint les sourcils!