Pour combattre la fatigue mangez les fruits secs


Etant donné que les fruits secs sont obtenus par concentration de fruits frais, leurs caractéristiques nutritionnelles sont quatre fois plus riches.

Les fruits secs sont d’excellents booster, surtout pour les sportifs, les enfants en croissance, les femmes enceintes ou allaitant, ainsi que les personnes âgées. Il est bien sûr primordial de ne pas en abuser puisque qui dit quatre fois plus riche, dit consommation réduite.

Une portion de fruits secs serait donc l’équivalent de quatre fruits frais.

De même, la consommation de fruits secs a été reconnue pour ses bienfaits dans les cas d’affections cardio-vasculaires, de diabète, de surpoids ou même de cancers.

Les fruits secs sont très riches en fibres, minéraux et vitamines (vitamine A, E, fer, magnésium) répondant aux besoins de toute la famille. Cependant, la vitamine C ne résiste pas entièrement à la transformation de fruits frais en fruits secs et doit être trouvée dans d’autres aliments tels que les oranges ou clémentines de saison.

Source


Voir aussi:

Une touriste Thaïlandaise reçoit une amende pour avoir porté un bikini beaucoup trop petit.
La journée idéale des hommes: 4 heures à faire l’amour, 3 heures de travail
Une directrice d’école écrit aux parents d’élèves qui conduisent leurs enfants en pyjama: « Merci de prendre le temps de vous habiller »
Cet enfant de 4 ans ne peut pas aller à l’école car « les enfants ont peur de lui »
« J’étais simplement en train de faire mon travail comme agent d’entretien pour la municipalité. On m’a dit que ma photo était partout sur Internet »