Comment choisir la peinture de votre maison


Relooker sa maison, ou la Peindre pour lui donner une fière allure, un nouveau visage. Quelques fois, vous avez besoin d’être guidé dans le choix de votre peinture car la couleur de vos murs constitue le reflet que vous donnez de vous. Quelle couleur de peinture choisir ? Pour quelle pièce de la maison ? Si vous avez besoin d’embellir votre maison.
Peindre-sa-maison

Peindre toute sa maison oui, mais comment ?

Chaque pièce de votre maison nécessite une attention particulière. Cela sous-entend qu’il faut choisir pour chacune d’elle une peinture bien spécifique susceptible de la mettre en valeur.

Les gros ennemis des pièces à eau sont la moisissure et l’humidité. A celles-ci s’ajoutent les tâches d’huiles et autres liquides salissants dans la cuisine. C’est pourquoi il faut choisir la bonne peinture pour votre cuisine et votre salle de bain.

Les peintures Glycéro : Résistantes à l’humidité, à l’eau de ruissellement. Elles sont lessivables et supportent très bien les agressions des produits ménagers.
Les peintures acryliques : Elles sont faites spécialement pour la cuisine et les salles de bain. Elles contiennent des fongicides, des anti-graisses ou anti-moisissures qui sont lavables en plus. Cela vous permet de vous débarrasser des tâches dues aux éclaboussures, aux plaques de cuisson et autres.
De plus, les acryliques sèchent très vite et sont inodores

Les rendus mats donnent un effet de mode, sobre, satiné et brillant. Cependant, elles ne conviennent pas pour toutes les pièces. Elles sont plutôt réservées aux pièces calmes telles que les chambres à coucher. La finition recouvre à la perfection tous les défauts de vos murs. En plus les peintures mates sont moins chères.


Par contre, les mats satinés peuvent être utilisés pour toutes les pièces. Etant lavable et lessivable, elles sont particulièrement indiquées pour le salon, les couloirs, l’entrée et les chambres d’enfants.

Les enfants ont beaucoup tendance à s’adosser, à toucher le mur avec leur petites mains parfois très sales. Ils salissent alors très vite leur chambre. Il est nécessaire de pouvoir nettoyer la chambre des tous petits. Les peintures adaptées sont celles à finition satinée, les peintures ludiques, les peintures ludiques : peintures effet tableau noir, peintures magnétiques qui permettront à l’enfant d’accrocher ses plus beaux dessins

La peinture a pour rôle de protéger vos murs et d’embellir votre maison avec ses différentes couleurs aussi merveilleuses les unes que les. Cependant, il ne faut pas les utiliser dans le pur hasard mais plutôt les appliquer là où il le faut, et là où elles seront le plus mises en valeur et joueront un rôle aussi efficace que nécessaire.

Voir aussi:

Chanter dans une chorale améliorerait certains symptômes de Parkinson
Un jeune garçon perd plus de 75% de sa vue à cause de ce petit objet
Les mudras: Ces simple gestes qui peuvent vous sauver la vie
Pourquoi les femmes préfèrent-elles un gynécologue homme ?
Un garçon de 6 ans suspendu dans le vide après s’être coincé la tête entre des barreaux est sauvé au tout dernier moment