Comment un tampon pourrait se révéler très utile en cas d’urgence?
Veillez à avoir constamment un tampon dans votre sac, cela pourrait littéralement vous sauver la vie. Que vous croyez ou non à une imminente fin du monde, ce petit truc est toujours bon à savoir. C’est Sarita Robinson, professeur de psychologie à l’université de Lancaster, qui a donné ce conseil.

Cette experte en « survie humaine » était interviewée par la BBC pour l’émission « Woman’s Hour ». Elle a expliqué que c’est le côté inflammable du tampon qui l’intéresse. « Dans mon sac, j’ai un kit pour allumer un feu. J’ai un briquet mais au cas où il ne fonctionne pas, j’ai aussi un firesteel (une barre de ferrocérium) que je peux gratter pour faire des étincelles. Si vous faites ça, vous aurez besoin de quelque chose qui soit très inflammable », a-t-elle raconté.
« Forcément, le coton est une bonne idée et du coton qui a été comprimé et emballé, c’est l’idéal. Donc oui, les tampons à la rescousse ». Sachez que les tampons peuvent également servir de bandages pour des blessures, de filtres à eau, de mèches de bougies, de cordes ou encore de flèches pour la chasse. Si l’apocalypse arrive, vous savez quoi acheter au supermarché.
Source 7sur7.be
Voir aussi:
Le citron est un parfait aide-minceur, un tonifiant pour la peau et bien plus encoreLes salariés d’une société française doivent faire une demande par mail pour aller faire pipi
Elle réussit à extirper ses deux jeunes enfants de sa voiture juste avant [ne s’embrase
Ils ont été payé pour tester des hôtels de luxe et décrire… ses relations sexuelles
Les diabétiques doivent privilégier ces quatre aliments