Un courrier des impôts adressé à une habitante décédée, avec en guise de domiciliation l’emplacement de la tombe de la résidente au cimetière

« Lors d’une réunion du conseil départemental jeudi, il y a eu un échange de pépites concernant l’administration », a rapporté la secrétaire du maire de la localité : « le maire de Sarzeau a indiqué avoir reçu un courrier du centre des finances publiques de la ville adressé à une habitante décédée, dont l’adresse était ‘tombe 24, rangée E, rue du cimetière’, a-t-elle relaté.


cimetiere
Selon Christophe Libre, le trésorier-payeur général de Sarzeau, cité par Ouest France, il s’agit de l’avis de taxe foncière. « Ce n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du centre des finances publiques de Vannes », a déclaré M. Libre au quotidien régional.

Le fonctionnaire dédouane cependant les services de l’Etat. « Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de sensé l’écrire », dit-il. Il pourrait s’agir selon lui de la « farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse », de « l’un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière », subodore-t-il.


Pour simplifier les procédures administratives, notamment en cas de déménagement, les contribuables, munis de leur numéro fiscal de référence, peuvent en effet stipuler directement leur changement d’adresse sur internet.
Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Elle était certaine d’attendre des jumeaux, mais ce n’était pas le cas la réalité est tout autre!
Cette infirmière prend ce bébé brûlé dans ses bras, 39 ans plus tard, elle ne s’attendait pas à entendre ceci…
Durant six semaines, elle s’est prise en selfie tous les jours après son agression par son compagnon!
Une femme de 76 ans bat son agresseur de 39 ans avec un bâton et l’envoie à l’hôpital après qu’il l’a frappée au visage.
Cette mère ne savait pas que son patron l’observait en travaillant avec sa fille dans les bras